NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les stars nigérianes renforcent les rangs de First Bank pour la Coupe d'Afrique des clubs champions

Publié par NBB sur 15 Novembre 2018, 18:25pm

Catégories : #AFRIQUE, #Coupe d'Afrique féminine des Clubs Champions, #ACCW, #First Bank basketball, #Nigeria basketball

Les stars nigérianes renforcent les rangs de First Bank pour la Coupe d'Afrique des clubs champions

LAGOS (Coupe d'Afrique féminine des Clubs Champions FIBA ​​2018) - Les joueuses de l'équipe nigériane de First Bank Basketball, championnes du Nigéria 2018, ont fixé des objectifs ambitieux pour la Coupe d'Afrique féminine des Clubs Champions de FIBA (ACCW) qui aura lieu à Maputo, au Mozambique du 16 au 25 novembre.

Après avoir remporté deux médailles de bronze en autant d'années, les Nigérianes souhaitent remporter leur premier titre ACCW pour la première fois depuis 2009. Il faut préciser que First Bank basketball a déjà remporté deux titres de Coupe d'Afrique des clubs champions par le passé. 

Les "Elephant Girls", comme on les appelle affectueusement, ont pour objectif de reproduire le même impact que l'équipe nationale féminine nigériane a eu lors de la Coupe du Monde Féminine de Basketball FIBA ​​2018 à Tenerife, en Espagne, où elles ont atteint pour la première fois les quarts de finale, une première de l'histoire pour une équipe nationale africaine. 

Après avoir remporté à Cotonou au bénin les qualifications de la Zone 3 de FIBA Afrique, l'entraîneur chef de First Bank basketball, Peter Ahmedu, a confié à nos confrères de FIBA que son équipe était prête à avoir l'impact souhaité de la phase finale qui se déroulera à Maputo au Mozambique du 16 au 25 novembre.

Les stars nigérianes renforcent les rangs de First Bank pour la Coupe d'Afrique des clubs champions

Nkechi Akashili
Malaika Green
Ojoma Ewaoche
Aisha Mohamed
Ginette Mfutila    
Deborah Nwakamma
Sarah Ogoke
Ifunaya Okoro
Cecilia Okoye
Nkem Akaraiwe
Mary Isuambuk
Jasmine Nwajei

"Comme toutes les autres équipes qualifiées pour la phase finale, First Bank est éligible pour remporter le titre. Nous sommes prêts et espérons faire de notre mieux, compte tenu de nos précédentes expériences à ce niveau et des joueuses que nous avons."

Parmi les membres de First Bank figurent six joueuses de l’équipe nationale du Nigeria, quart-finalistes de la Coupe du Monde féminine 2018 qui s'était déroulée en Espagne, à savoir Akashili Nkechi, Akaraiwe Nkem, Sarah Ogoke, Aisha Mohammed, Cecilia Okoye et la très talentueuse Jasmine Nwajei qui n'avait pas joué pour des raisons administratives. Il faut préciser que Nwajei est l'ancienne meneuse du Syracuse (NCAA). La congolaise Ginette Mfutila, meilleure rebondeuse de l'édition 2017, l'américaine Malaika Green, ancienne joueuse du Texas-Arlington (NCAA) font également partie de cette "Dream Team" de First Bank basketball. 

En fait, trois des joueuses Nigérianes ayant participé à la Coupe du Monde Féminine de Basketball FIBA ​​2018 - Akashili, Akaraiwe et Mohammed ne sont pas novices dans l'ACCW et ont l'intention de mettre leur grande expérience à contribution.

L'une des meneuses de First Bank, Akashili, médaillée de bronze de la dernière édition, a insisté sur le fait qu'elle et ses coéquipières étaient déterminées à faire la différence.

Elle a déclaré: "Nous ne sommes pas inquietes pour nos adversaires, mais nous voulons simplement faire de notre mieux. Nous prévoyons de jouer le match l'un après l'autre et de faire en sorte que les choses deviennent positives pour nous." 

Les stars nigérianes renforcent les rangs de First Bank pour la Coupe d'Afrique des clubs champions
Les stars nigérianes renforcent les rangs de First Bank pour la Coupe d'Afrique des clubs champions
Les stars nigérianes renforcent les rangs de First Bank pour la Coupe d'Afrique des clubs champions
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents