NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Joel Ntambwe (UNLV) : «Si nous travaillons dur, nous pouvons gagner un championnat»

Publié par NBB sur 27 Octobre 2018, 12:20pm

Catégories : #NCAA, #Joel Ntambwe, #RDC basketball, #Léopards basketball, #UNLV

Joel Ntambwe (UNLV) : «Si nous travaillons dur, nous pouvons gagner un championnat»

Classé parmi les prospects trois étoiles par Rivals et très courtisé en début de l'année, Joel Ntambwe (2.03 m) 🇨🇩 avait finalement choisi UNLV (University of Nevada Las Vegas) plutôt que UCLA, l’État de Wichita et le Tennessee.

Ntambwe s'était rebdu à Las Vegas en février dernier pour une visite officielle sur le campus de l'UNLV. Il a visité les installations de basketball, rencontré des membres du personnel de basketball et assisté à la victoire des Rebels contre Air Force au Centre Thomas & Mack.

Le lendemain de sa visite, Ntambwe a annoncé au Sun qu'il se rendrait en visite officielle chez ses trois autres finalistes avant de prendre une décision. Mais sa visite à l'UNLV a apparemment modifié ces plans et trois jours après, il s'était engagé pour les Rebels, où il évoluera aux côtés de cinq autres joueurs africains dont le camerounais Jonathan Tchamwa Tchatchoua (19 ans, 2.03 m).

"J'ai choisi UNLV parce que j'ai noué de bonnes relations avec l'entraîneur [Marvin] Menzies et l'entraîneur [Andre] LaFleur, ce qui m'a donné envie d'y aller", a déclaré Ntambwe. "En dehors du basket, nous avons une excellente relation. C'était donc un choix facile à faire."

Originaire de la République Démocratique du Congo du Congo, Ntambwe a grandi en Belgique et a passé les quatre dernières années aux États-Unis. Il a joué sa dernière saison (2017-2018) à l'Aspire Academy situé à  Louisville.

Immédiatement après son annonce, Ntambwe était heureux de la décision et enthousiaste de se rendre à UNLV.

"Je suis vraiment heureux", a-t-il déclaré. "Le jour où j'ai quitté le campus, j'ai vraiment senti que l'UNLV était la meilleure option pour moi à cause des gens qui y étaient et de la façon dont les gens m'avaient traitée là-bas."

"Avec les joueurs qui sont déjà là et les recrues qui viennent avec moi, je pense que si nous travaillons dur et que nous faisons ce que l'entraîneur Menzies nous demande de faire, nous pouvons aller très loin et je crois même que nous pouvons gagner un championnat national."

La rédaction de News Basket Beafrika

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents