NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Denver s'offre les Warriors

Publié par NBB sur 22 Octobre 2018, 09:42am

Catégories : #NBA

Denver s'offre les Warriors

Golden State à la mine
Que Golden State perde à Denver (100-98), du moins en début de saison régulière, n'est pas honteux. Tout le monde connaît le potentiel important des Nuggets, à qui ils ne manquaient que la défense pour réussir. Ça vient puisqu'ils ont laissé les Warriors à 45,6 % aux tirs, avec à peine un trois points réussi sur quatre (1/6 pour Klay Thompson), et un ratio passes décisives (22) - balles perdues (18) pas folichon. De quoi survivre à leur propre gabegie aux lancers (18 ratés).

L'incontournable Nikola Jokic (23 points, 11 rebonds, 6 passes) et les siens ont notamment raté trois lancers dans le money-time, après que les Warriors ont effacé un retard de dix points dans le dernier quart-temps (de 80-70, 36e, à 97-97, 47e). Mais Draymond Green a lui-même manqué un lancer capital à -1 (99-98) et 9"6 à jouer et si les doubles tenants du titre ont encore eu un dernier ballon pour égaliser, Juan Hernangomez a contré in extremis la tentative de dunk de Damion James par derrière (voir le tweet ci-dessus).

La décla
Michael Malone (entraîneur des Nuggets) : « C'est comme ça que je nous imaginais jouer. Certains vont dire que c'est laid, mais une victoire reste une victoire, surtout face à eux, les tenants du titre. Si on continue de défendre comme ça et qu'on trouve du rythme en attaque, je pense qu'on... peut être une très bonne équipe. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents