NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Léopards de la RDC sont à Bamako pour le Championnat d'Afrique masculin des U18

Publié par NBB sur 24 Août 2018, 09:50am

Catégories : #AFRIQUE, #Championnat d'Afrique masculin des U18

Les Léopards de la RDC sont à Bamako pour le Championnat d'Afrique masculin des U18

L'équipe nationale masculine de la République Démocratique du Congo 🇨🇩 est déjà à Bamako, au Mali depuis hier pour participer au championnat d'Afrique masculin des U18. 

Douze jeunes congolais sont en mission en terre malienne pour tenter de sortir du groupe A qui semble à première vue, le moins difficile du tournoi. Les Léopards de la RDC vont croiser le fer avec le Mali (pays hôte et médaillé de bronze) et l'Égypte (finaliste de l'édition 2016). En dehors de ces deux poids lourds, la RDC devra se battre à armes égales avec la Guinée, l'Ouganda et la Libye. 

La première phase se disputera sous la forme d’un championnat où chaque équipe rencontrera les cinq (5) adversaires de son groupe. Les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. 

Dès lors, le tournoi se jouera en matchs à élimination directe (quarts de finale, demi-finales et finales). Les vainqueurs des quarts de finale se qualifieront pour les demi-finales, tandis que les perdants disputeront les matchs de classement. 

Le match de classement pour la troisième place et la finale se joueront le dernier jour du championnat (2 septembre). 

Le vainqueur et le finaliste de ce championnat seront qualifiés pour le Championnat du Monde U19 de la FIBA 2019.

Voici la liste des joueurs sélectionnés : 

- Joseph Abel BOTEYA 
- Samson ELANDE 
- Christian KADIMA 
- Pierre KASEREKA 
- Kevin KELIKI
- Jordan MBAKI
- Heritier Tshiyoko NGALAMULUME
- Abraham SUKE 
- Fabrice Tshilumba
- Mardoche TSHULA 
- Junior TSHUNZA TSHUNZA
- Gloire ZOLA 

Bonne chance aux Léopards Basket ✌️  RDC ELOKO YA MAKASI 👊  Ensemble Toko Longa

#LéopardsBasket  #FIBAU18

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents