NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


La défaite du Mozambique propulse la Côte d'Ivoire au second tour des Éliminatoires

Publié par NBB sur 1 Juillet 2018, 21:55pm

Catégories : #AFRIQUE, #Coupe du Monde FIBA 2019

La défaite du Mozambique propulse la Côte d'Ivoire au second tour des Éliminatoires

DAKAR (FIBA Basketball World Cup 2019 African Qualifiers) - La Côte d'Ivoire est passé par toutes les émotions lors de l'ultime journée de cette troisième fenêtre qualificative.

Les Ivoiriens, perdants du duel contre la République centrafricaine (67-60), devaient compter sur une défaite du Mozambique pour pouvoir se qualifier pour le second tour des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019.

Ils peuvent remercier le Sénégalais Maleye Ndoye et ses coéquipiers, puisque ceux-ci ont battu le Mozambique (78-63), assurant du coup à la Côte d'Ivoire sa participation à la suite de la compétition.

Le Sénégal a abordé le match en tête du Groupe D, grâce à deux succès consécutifs contre la Côte d’Ivoire et la République centrafricaine. Il a d'emblée montré au Mozambique qu'il était en forme actuellement (21-16 à la fin du premier quart-temps).

Les hommes du coach Abdourahmane Ndiaye ont ensuite creusé l'écart dans le deuxième quart-temps (37-26 à la mi-temps). Au retour des vestiaires, sous l'impulsion de l'excellent Kendal Manuel, auteur de 32 points et 7 rebonds dans ce match, le Mozambique a repris espoir en effaçant quasiment tout son retard (53-50 à la fin du troisième quart-temps).

Les 'Teranga Lions' ont remporté le dernier quart-temps 25-13, finissant ainsi la première phase des Éliminatoires sur une victoire 78-63 et un bilan final de 5-1.

Ce résultat est synonyme de qualification pour la Côte d’Ivoire (2-4), pourtant à la peine, et de dernière place du Groupe D pour le Mozambique.

FIBA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents