62 joueurs étrangers vont prendre part aux play-offs de NBA à partir de samedi. C'est un nouveau record au sein de la ligue pro nord-américaine.
62 joueurs non américains en play-offs de NBA, c'est deux de plus qu'en 2006-2007, saison du dernier record. Jeudi, la ligue pro nord-américaine a annoncé que les 16 équipes engagées en play-offs ont toutes au moins un joueur étranger dans leur effectif.
L'Utah Jazz et les Philadelphia Sixers sont les équipes les plus internationales, avec chacune sept étrangers. Boston, Toronto et San Antonio suivent avec six.
La France et l'Australie comptent chacune sept joueurs internationaux, tandis que le Canada et l'Espagne comptent quatre joueurs. C'est la première apparition en séries éliminatoires pour Ricky Rubio .
Neuf des 10 joueurs de la NBA de l'Asie-Pacifique joueront en séries éliminatoires.
Huit des 12 joueurs africains de la ligue apparaîtront également dans les séries éliminatoires.
Les têtes de série de chaque conférence sont ancrées par des grands hommes internationaux: Clint Capela (Suisse), Zaza Pachulia (Géorgie), Jusuf Nurkic (Bosnie-Herzégovine), Rudy Gobert (France), Steven Adams (Nouvelle-Zélande), Jonas Valanciunas (Lituanie ) Serge Ibaka (République du Congo), Aron Baynes (Australie) Al Horford (République dominicaine) et Joel Embiid (Cameroun)
Les sept Français en lice en play-offs sont Guerschon Yabusele (Boston Celtics), Timothé Luwawu-Cabarrot (Philadelphia Sixers), Ian Mahinmi (Washington Wizards), Alexis Ajinça (New Orleans Pelicans), Joffrey Lauvergne etTony Parker (San Antonio Spurs) et enfin Rudy Gobert (Utah Jazz).


