NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Victor Oladipo et les Pacers trop forts pour la deuxième équipe des Warriors

Publié par NBB sur 28 Mars 2018, 07:37am

Catégories : #NBA

Victor Oladipo et les Pacers trop forts pour la deuxième équipe des Warriors

Sans Stephen Curry, Kevin Durant, Klay Thompson et Draymond Green, les Golden State Warriors ont craqué après la pause, à domicile, face aux Indiana Pacers (81-92).

Privé de ses quatre All-Stars, Golden State a clairement manqué d'inspiration et de puissance offensive pour espérer tenir tête, à domicile, à Indiana. Les Pacers, à la lutte pour la qualification en play-offs à l'Est, et surtout pour une place synonyme d'avantage du terrain, se sont reposés sur Victor Oladipo (24 pts à 9/12, 6 rbds, 6 pds) pour faire la différence après la pause. Alors qu'ils menaient de 9 points au moment de retourner au vestiaire (48-39), les Warriors n'ont ensuite marqué que 33 points sur le restant de la rencontre. La maladresse collective (40,7% au tir, 15 balles perdues) a permis à Indiana de revenir, puis de s'envoler dans le dernier quart (24-11).

En attendant les retours de Kevin Durant, Klay Thompson et Draymond Green notamment, les Warriors ne prendront pas de risque sur la fin de saison : ils sont assurés de terminer au minimum deuxième à l'Ouest, et n'ont pratiquement plus aucune chance de revenir sur les Houston Rockets, qui finiront donc en tête. Le pivot Jordan Bell, touché à la cheville, a ainsi rapidement été préservé. Durant et Green auraient pu revenir à la compétition mardi soir mais les deux joueurs se sentaient encore fébriles. Ils devraient rejouer dès jeudi, à Sacramento.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents