Rudy Robert a brillé avec un gros double-double (21 points et 17 rebonds), tandis que le pivot congolais Bismack Biyombo s'est contenté de 6 points et 6 rebonds en 16 minutes
Porter le maillot du Jazz, c’est malheureusement accepter de ne pas souvent être mis en avant. Utah a beau être une équipe séduisante, les matches des Mormons ne sont pas souvent diffusés sur le réseau national. Ils ne passionnent pas le grand public. Et pourtant, les hommes de Quinn Snyder sont vraiment talentueux. Ils sont surtout en pleine forme. Ils ont gagné 15 des 17 derniers matches qu’ils ont disputés, revenant ainsi dans la course aux playoffs à l’Ouest.
Ce succès, Rudy Gobert n’y est pas étranger. Le pivot français est impeccable dans son rôle de tour de contrôle en défense. C’était évidemment encore le cas cette nuit, quand le Jazz a limité le Magic à 80 points ! Quand il est là, ses adversaires n’osent pas – ou peu – attaquer le cercle. Ils se contentent de shooter de loin. Et les soirs sans adresse, Utah croque l’équipe d’en face.
Mais ce n’est pas seulement en défense qu’il s’est illustré. Gobert a été monstrueux d’efficacité. 21 points, 9/10 aux tirs, 17 rebonds et un différentiel de +22. En patron. Il est la preuve qu’il n’est pas toujours nécessaire d’être le meilleur marqueur d’une équipe pour s’imposer comme le leader d’un groupe. En attendant, Utah continue de se rapprocher des playoffs. Le Jazz est dixième à une victoire de la huitième place.
