Les superbes séries de Detroit, vainqueur de son cinquième match consécutif contre Brooklyn (115-106), et Utah, qui a remporté à Memphis une septième victoire de rang (92-88), ont permis aux deux franchises de complètement se relancer dans la course aux play-offs. James Harden et Houston ont gagné à Miami.
Griffin et Drummond portent les Pistons
La vie est belle à Detroit pour Blake Griffin. Depuis que l'intérieur a été envoyé par les Los Angeles Clippers dans le Michigan, les Pistons n'ont toujours pas perdu et ainsi remporté une cinquième victoire consécutive. Les Brooklyn Nets ont fait les frais de la productivité de la recrue de Detroit (25 pts à 9/19, 7 pds) mais également de l'omniprésence d'Andre Drummond aux rebonds (17 pts à 5/17, 27 prises !).
51
Brooklyn a tenté 51 tirs (sur 90 au total) à trois points contre Detroit, pour 17 réussis (33,3%).
Portés par Allen Crabbe (34 pts à 13/22), les Nets ont souvent été dans le coup pendant la partie mais n'ont jamais réussi à prendre un avantage conséquent, notamment en cours de premier quart, mal terminé (26-21, 12e). L'écart a rarement été supérieur aux dix points mais, à l'expérience, Detroit s'est reposé sur ses deux intérieurs ainsi qu'Ish Smith (15 pts, 6 rbds, 4 pds) et Stanley Johnson (19 pts) pour faire la différence.
