NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Adam Silver fier de LeBron James et de Kevin Durant pour leur réactions

Publié par NBB sur 18 Février 2018, 13:24pm

Catégories : #NBA, #All Star Week-end

Adam Silver, commissaire de la NBA, intervient lors d'une conférence de presse au Staples Center le 17 février 2018 à Los Angeles. (Getty)

Adam Silver, commissaire de la NBA, intervient lors d'une conférence de presse au Staples Center le 17 février 2018 à Los Angeles. (Getty)

LOS ANGELES - Le commissaire de la NBA Adam Silver a dit qu'il était fier de LeBron James et Kevin Durant de la façon dont ils ont chacun répondu à la déclaration de la commentatrice du Fox News Laura Ingraham que les stars de la NBA devraient « se taire et dribbler » plutôt que d'épouser les opinions politiques telles que  leurs critiques récentes du président Donald Trump .

"Permettez-moi de commencer en disant que je suis incroyablement fier de nos joueurs qui utilisent la plate-forme qu'ils ont en tant que joueurs de la NBA et sur les réseaux sociaux pour s'exprimer sur des questions importantes pour eux", a déclaré M. Silver. conférence le samedi soir au Staples Center. "J'étais fier de la réponse de LeBron et de Kevin aux commentaires qui ont été faits à leur sujet."

Dans un clip vidéo récent de James 'Uninterrupted media platform, James et Durant ont critiqué sévèrement le président. James a dit que Trump, élu pour "le travail n ° 1 en Amérique, la personne désignée, est quelqu'un qui ne comprend pas les gens et ne donne vraiment pas un *** au peuple".

Ingraham a souligné la vidéo pendant l'épisode de son émission Fox News de jeudi, qualifiant les commentaires de James et Durant d '"ignorants", demandant aux "jocks" comme les ex-MVP de la NBA: "Pourquoi doivent-ils tourner la bouche comme ça?" Le commentaire politique à vous-même, ou, comme quelqu'un l'a dit, «Tais-toi et dribble». Interrogé sur l'émission vendredi, Durant a dit qu'il sentait les remarques d'Ingraham étaient «racistes», et a déclaré: «Je me sens mal pour elle. Je suis désolé pour elle, parce qu'elle ne comprend pas. "James a offert des commentaires plus étendus samedi, disant qu'il" ne va certainement pas "se taire et dribbler", " parce qu'il se sent obligé d'utiliser sa plate-forme pour "jeter une plus grande lumière, et une lumière positive, sur la mauvaise aura ou l'énergie que certaines personnes essaient de donner aux peuples d'Amérique et du monde".

Silver a dit n'importe quelle intimation comme celle offerte par Ingraham - qu'il est toujours imprudent de demander des conseils politiques aux joueurs qui "ont payé 100 millions de dollars pour faire rebondir une balle", et que James devrait être un avertissement pour les jeunes. essayer de quitter le lycée un an plus tôt (ce que James n'a pas fait, il est diplômé de St. Vincent St. Mary à Akron, Ohio) pour jouer au basket professionnel - peint inutilement des joueurs talentueux sous un jour négatif.

"Ce n'est pas parce qu'ils ont d'énormes possibilités - comme Bill Gates ou Mark Zuckerberg - de créer d'énormes richesses pour eux et leurs familles ne signifie pas qu'ils ne se soucient pas d'éducation", a déclaré Silver. «Beaucoup d'entre eux continuent à s'instruire, que ce soit en retournant à l'école l'été, en suivant des cours, en faisant des choses après leur carrière. Alors ça me frustre.

"Je devrais également dire que je ne perd ni moi ni personne dans cette salle, qu'il y a une énorme tension raciale dans ce pays, une énorme injustice sociale, et je vois un rôle pour cette ligue dans le traitement de ces problèmes", at-il ajouté. ajoutée.

Silver a également souligné l'histoire des joueurs de la NBA utilisant leurs voix et leurs plates-formes pour aider à promouvoir le changement social.

"Bill Russell est assis ici à cette conférence de presse", a déclaré Silver. "[Le sujet] me rappelle en quelque sorte le rôle que des joueurs comme Bill Russell ont joué historiquement en s'exprimant sur des questions importantes. C'est intéressant. Ici, nous sommes à Los Angeles, et, Bill, vous vous en souvenez sans doute, mais le premier Match All-Star qui a eu lieu à Los Angeles date de 1963. Vous étiez le MVP, et bien sûr les [Boston] Celtics ont gagné un championnat cette année-là. Mais peut-être plus important encore, à l'été 1963, vous étiez sur les marches du Lincoln Memorial lorsque le Dr [Martin Luther] King [Jr.] a prononcé son discours «J'ai un rêve».

"Donc, pour moi, il y a cette ligne directe de joueurs comme Bill Russell, ici il y a environ 55 ans, à LeBron et Kevin Durant, s'exprimant aujourd'hui sur des questions qui sont importantes pour eux."

Compte tenu de la vitalité de cette ligne directrice, Silver a souligné l'importance du rôle du bureau du commissaire qui aide les joueurs à exprimer leurs opinions sur les questions qui les intéressent.

"C'est un héritage de travail important dont j'ai hérité, que je continue d'encourager", a-t-il déclaré. "Et cela ne signifie pas nécessairement que je suis d'accord avec tout ce qui est dit à un moment donné, mais le fait que ces joueurs ne sont pas seulement des basketteurs, ils sont multidimensionnels, ils se soucient de leurs communautés et ils se soucient de ce qui se passe dans leur pays. Ils se soucient alors 
suffisamment de s'exprimer, et parfois de grands risques pour eux-mêmes, parce que ce n'est pas perdu pour eux qu'il y a des gens qui ne seront pas d'accord avec eux. [...] Je suis vraiment fier d'eux. "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents