NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Tony Parker perd son statut de titulaire avec les Spurs

Publié par NBB sur 22 Janvier 2018, 06:36am

Catégories : #NBA

Tony Parker perd son statut de titulaire avec les Spurs

L'emblématique meneur français de San Antonio Tony Parker a perdu son statut de titulaire au sein des Spurs, son équipe depuis 2001, a-t-il annoncé dimanche après la défaite à domicile contre Indiana (94-86).

« L'entraîneur (Gregg Popovich) m'a annoncé avant le match qu'il pensait que l'heure était venue », a expliqué Parker selon des propos rapportés par la presse américaine dimanche soir.

« Je lui ai répondu: 'Oh, il n'y a pas de problème pour moi'. Comme pour Manu (Ginobili), comme pour Pau (Gasol), il fallait bien que ce jour arrive », a-t-il poursuivi.

Parker, 35 ans, n'a pas débuté la rencontre contre les Pacers, ce qui ne lui était plus arrivé depuis les play-offs 2010.

Popovich lui a préféré Dejounte Murray qui dispute à 21 ans sa deuxième saison en NBA : Murray a fini la rencontre avec huit points, sept rebonds et quatre passes décisives en 28 minutes, tandis que Parker a marqué 12 points et réussi cinq passes décisives en 20 minutes.

« Si Pop voit quelque chose qui peut être bénéfique pour l'équipe, je ferai de mon mieux, je soutiens sa décision et je vais aider DJ (Dejounte Murray) du mieux que je peux et donner mon meilleur avec les remplaçants », a-t-il insisté.

Parker a remporté quatre titres NBA avec San Antonio, mais il a été victime d'une rupture du tendon du quadriceps gauche début mai, la plus grave blessure de sa carrière.

Il a manqué les 19 premiers matchs de son équipe et tourne depuis à des moyennes de 8 points et 4 passes décisives par match.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents