NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Splash Brothers assomment Chicago

Publié par NBB sur 18 Janvier 2018, 08:48am

Catégories : #NBA

Les Splash Brothers assomment Chicago

Les Golden State Warriors sont allés gagner à Chicago vendredi (119-112) avec 68 points cumulés par les «Splash Brothers», les arrières Stephen Curry et Klay Thompson.

Le match
Au United Center, les Bulls y ont cru une mi-temps. Portés par l'incontournable Nikola Mirotic (24 points en 27 minutes), ils ont compté une avance à deux chiffres dans le deuxième quart-temps (57-46, 17e). Mais rejoint dès le début de la troisième période (66-66, 25e), ils y ont explosé en restant près de sept minutes sans marquer. Les Warriors se sont alors échappés en passant un 19-0 (72-91, 33e). Chicago est revenu à deux possessions à trois minutes de la fin (107-112), mais Golden State n'a pas tremblé dans le money-time (112-119).

14
C'est la 14e victoire de suite à l'extérieur pour Golden State, record de la franchise égalé. Ce qui n'est pas rien puisqu'elle fait partie des équipes présentes en NBA depuis le début en 1946 (à l'époque à Philadelphie).

Les joueurs
On se serait dit revenu à l'époque où Kevin Durant n'avait pas encore rejoint les Warriors, quand ils vivaient et mourraient par leurs arrières. «C'était un match des Splash Brothers à l'ancienne», en a rigolé le coach Steve Kerr. Klay Thompson a inscrit 38 points, battant son record de la saison (33 à New Orleans en octobre), et Stephen Curry 30. A eux deux, ils ont rentré 13 paniers à 3 points sur les... 13 de leur équipe, qui était privée de ses deux facilitateurs, Draymond Green (épaule) et Andre Iguodala (cuisse), et du rookie Jordan Bell (cheville).

Le rendez-vous
Vainqueurs de leurs quatre derniers matches, pourtant pas les plus simples (à Milwaukee, Toronto, Cleveland et donc Chicago), les Warriors vont tenter le 5/5 lors de leur road trip, dimanche à Houston. «Ce sera un match très difficile, probablement le plus dur de cette série. Si on arrive à rester invaincus, ce serait incroyable», estime Klay Thompson. Absent depuis deux semaines, James Harden devrait avoir repris dès jeudi face à Minnesota. En revanche, Trevor Ariza et Gerald Green purgeront un deuxième match de suspension pour être entrés de manière agressive dans le vestaire des Clippers lundi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents