NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Joel Embiid : Je veux montrer au monde entier ce dont je suis capable

Publié par NBB sur 9 Janvier 2018, 23:42pm

Catégories : #NBA, #AFRIQUE, #Joel Embiid, #NBA London Game 2018

Joel Embiid pendant l'entraînement des Philadelphie Sixers au City Sport de Londres (NBAE via Getty Images)

Joel Embiid pendant l'entraînement des Philadelphie Sixers au City Sport de Londres (NBAE via Getty Images)

Les Philadelphie Sixers sont depuis hier à Londres pour affronter jeudi soir (21h00) les Boston Celtics, leaders de la Conférence Est en match de la saison régulière de la NBA. Présent aujourd'hui à l'entraînement, la star camerounaise Joel Embiid a déclaré que les 76ers de Philadelphie sont à Londres pour faire du spectacle mais pas seulement. 

Quelle fierté avez-vous d'être un joueur international et d'avoir la chance de jouer à un match international de saison régulière?

Joel: Je pense que c'est une excellente occasion de promouvoir le basketball à l'étranger (en dehors des États-Unis). Je pense que c'est génial, d'autant plus que je viens de l'extérieur des États-Unis et je sens que les gens se sentent plus connectés avec moi parce que je suis un international.

Les Celtics n'ont personne de votre taille. Comment vont-ils vous arrêter?

Joel: Ils ont des gens de ma taille. [Aron] Baynes est un grand homme (big men), ils ont aussi [Al] Horford, donc ils ont des gens de ma taille. Ils vont choisir quand doubler l'équipe et quand ne pas le faire, donc c'est à moi de savoir quand la double équipe va venir et je dois juste être patient.

Une foule neutre fait-elle une différence?

Joel: Je suis excité, c'est une chance pour moi de montrer à la foule mes compétences, de montrer au monde entier ce que je peux faire. Donc je suis excité.

Vous venez de gagner quatre matchs consécutifs, avez-vous l'impression que votre forme grimpe après la déception du mois de décembre?

Joel: Nous avons eu un peu de mal en décembre, ce fut un mois difficile. L'année dernière, nous avons eu un bon mois en janvier et il semble que nous en aurons un autre bien cette année, nous devons continuer à jouer ensemble, apprendre à jouer les uns avec les autres et continuer à s'améliorer.

Qu'avez-vous prévu pour la foule ici?

Joel: Je ne sais pas. J'adore faire du spectacle, mais nous allons suivre le mouvement et voir comment ça se passe et quoi que je fasse, je vais me nourrir.

C'est excitant non?

Joel: Je ne peux pas attendre! Je suis un grand fan de football alors je sais que les fans sont assez fous, donc nous allons beaucoup nous amuser!

Qu'est-ce que ça fait d'aller dans le vestiaire et de voir tous les gars des différents pays là-bas?

Joel: Il y a beaucoup de gars différents dans notre équipe de partout dans le monde. Au début, c'est toujours différent parce que personne ne se sent à l'aise et tout le monde est timide mais nous avons grandi ensemble et nous aimons sortir ensemble et nous nous débrouillons bien pour le moment.

Notre rédaction à Londres !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents