Seul Français en lice mardi soir, Evan Fournier n'a pas réussi à stopper la série de défaites d'Orlando, battu à Dallas (114-99). Pour Dallas, le vétéran allemand Dirk Nowitzki a inscrit 20 points et le rookie Dennis Smith Jr s'est mis en valeur avec 20 points, 7 rebonds et 3 passes. Aaron Gordon termine meilleur marqueur du Magic avec 19 points, 8 rebonds et 2 passes.
Rien ne va plus à Orlando. Le Magic, accompagné depuis le début de saison par une litanie de blessures, a concédé mardi sa cinquième défaite de suite (114-99), la 25e en 29 matches alors qu'il avait été une des bonnes suprises du début de saison (8 victoires en 12 matches). C'est encore arrivé sur le parquet d'un mal classé, Dallas, à cause principalement d'un troisième quart-temps où les Floridiens ont oublié de défendre (39 points encaissés). «Nous n'avons pas joué assez dur, ou pas assez bien», en a soupiré leur entraîneur, Frank Vogel.
Dans ce marasme, Evan Fournier (12 points à 6/14, 0/4 à 3 points, 4 rebonds, 2 passes en 35 minutes) fait ce qu'il peut pour garder la tête hors de l'eau, mais ça n'est pas évident. Depuis quatre matches, le Français tourne à seulement 31,5% aux tirs avec un petit 4/21 à 3 points. Aux dernières nouvelles, à écouter le président du Magic Jeff Weltman interrogé par l'Orlando Sentinel, Frank Vogel n'est pas en danger alors que la mi-saison vient d'être atteinte. En revanche, les dirigeants gardent un oeil sur le marché des transferts alors que la date limite a été avancée au 8 février.
Gordon sanctionné
L'ailier fort du Magic Aaron Gordon n'était pas titulaire à Dallas. Le meilleur marqueur d'Orlando (19,2 points) a été sanctionné pour son retard au rendez-vous pour prendre l'avion vers le Texas.
