Les Bulls ont signé une troisième victoire d'affilée lundi face au Heat (119-111) et Zach LaVine a confirmé qu'il allait apporter beaucoup à Chicago. Les Bucks, eux, ont battu les Wizards et profitent de la défaite des Pistons pour prendre de l'avance.
Le joueur : LaVine déjà bon
Il n'a fait son retour à la compétition que samedi, après un an d'absence consécutif à une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Et déjà, Zach LaVine est essentiel aux Bulls qu'il avait rejoints blessé. L'arrière s'est fendu lundi soir de 18 points en 19 minutes lors du succès 119-111 face au Miami Heat, le troisième d'affilée pour Chicago. Cinq rebonds et cinq passes décisives se sont ajoutées à ce beau bilan pour un joueur dont la franchise de l'Illinois attend beaucoup.
Si son temps de jeu est encore restreint pour éviter qu'il rechute, LaVine est bien entouré dans une équipe qui surprend, après avoir désespéré en début de saison. Justin Holiday a empilé 25 points dont 7 tirs primés - son record en carrière -, Lauri Markkanen 17 points et neuf rebonds et Nikola Mirotic a ajouté 18 unités au tableau de marque, en sortie de banc. Dans leur sillage, les Bulls s'étaient envolés dès la fin du troisième quart et n'ont plus été inquiétés.
Du côté du Heat, où une série de sept succès a ainsi pris fin, Goran Dragic a rendu la meilleure copie (22 points, 5 rebonds, 8 passes) et Kelly Olynyk a mis à profit ses 28 minutes de jeu pour signer 21 points et neuf passes.
Au classement, où les Bulls sont encore largués (12es avec 17v.-27d.), le Heat reste quatrième avec une défaite de moins que les Wizzards.
