NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Paul George et Steve Adams relancent OKC face aux Timberwolves

Publié par NBB sur 2 Décembre 2017, 07:50am

Catégories : #NBA

Paul George et Steve Adams relancent OKC face aux Timberwolves

Après deux victoires des Wolves dans les dernières minutes, la troisième confrontation entre Oklahoma City et Minnesota a cette fois accouché d’une victoire étriquée du Thunder (111-107). Pour stopper leur série de trois défaites consécutives, OKC a pu compter sur un Paul George (36 points, 9 passes, 4 rebonds, 3 contres) au sommet de son art et sur un Steven Adams en mode record avec 27 points à 100% de réussite ! Mené pendant toute la rencontre, Minnesota a cru à un nouveau hold up derrière les 68 points du trio Towns – Wiggins – Butler.

18 passes décisives en 24 minutes pour le Thunder
De retour à domicile après leur défaite face au Magic, le Thunder démarre le match bien décidé à montrer un tout autre visage. Ça se traduit par six passes décisives sur leur huit premiers paniers (22-11). Sans Karl-Anthony Towns forcé de rejoindre le vestiaire suite à un choc avec Andre Roberson, les Wolves s’en remettent à 15 points du duo Wiggins – Butler pour limiter la casse mais l’altruisme de Russell Westbrook et de Paul George, auteur de 10 des 11 caviars de leur équipe dans ce premier quart temps, permet toutefois à OKC de réaliser le quart-temps le plus prolifique de sa saison (42-33).

Sous l’impulsion de Steven Adams qui se régale sous le cercle avec déjà quinze points, le Thunder entame la deuxième période sur un 10-0 et compte jusqu’à vingt-et-une longueurs d’avance (56-35) ! Dans le dur malgré le retour en jeu de KAT, Minnesota finit par réagir grâce à deux 3-points de Jamal Crawford et de Jeff Teague. Leur défense force également quelques pertes de balles et ils terminent la mi-temps sur 19-9 pour rester en embuscade (64-54).

George et Adams trop forts pour Towns et Wiggins
La maladresse de Russell Westbrook (15 points à 6/21 aux tirs, 14 passes, 9 rebonds, 7 balles perdues) est la seule ombre au tableau du Thunder. Si le MVP s’applique à trouver ses partenaires, il peine à trouver son rythme et force de plus en plus. Il faut attendre les sorties de Steven Adams et de Paul George pour voir les Wolves profiter de la baisse de régime de leur adversaire. La défense de Tom Thibodeau prend la mesure de l’attaque désormais prévisible du Thunder, et de l’autre côté un 3-points de Jamal Crawford suivi d’une passe décisive pour Taj Gibson ramènent Minnesota à -6 avant le dernier quart temps (85-79).

Alors que les Wolves ont le vent le poupe, Billy Donovan relance avec succès le duo George – Adams. Omniprésent en défense, juste et efficace en attaque, Paul George permet également à son « Tall Black » de battre son record de points sur un match, et à OKC de reprendre onze longueurs d’avance (97-86). Bien loin d’être découragés, les Wolves, derrière cinq points de Towns, se reprennent pour infliger un 8-0 au Thunder et nous offrir une nouvelle fin de match étriquée entre les deux équipes (101-98).

À l’exception d’un lay-up forcé de Westbrook et de deux lancers-francs de Wiggins, les deux attaques ne proposent rien. Alors que Jimmy Butler et Andrew Wiggins multiplient les exploits pour garder Minnesota à une possession, ce sont finalement un rebond offensif et une claquette d’Adams et deux lancers-francs de Paul George qui donnent la victoire au Thunder.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents