Les Knicks ont battu les Lakers au Madison Square Garden (113-109) grâce en particulier à un très bon Frank Ntilikina, auteur de son meilleur match dans un duel de rookies face à Lonzo Ball.
Du match de Frank Ntilikina, on pourrait retenir la performance globale. Avec 29 minutes de jeu, 13 points (à 5/11 dont 3/4 à 3 points) et 5 rebonds, le jeune meneur a battu trois records personnels en NBA dans la victoire face aux Lakers (113-109 a.p.). Mais ce serait manquer l'essentiel. Aligné durant l'intégralité de la quatrième période et de la prolongation, l'ancien Strasbourgeois a encore fait preuve de son sang froid déjà fameux. «Il avait déjà fait du bon boulot dans plusieurs matches lors des quatrièmes quart-temps, a rappelé son coach Jeff Hornacek. Il n'est pas effrayé par la pression, il sait prendre le tir qui se présente à lui. Il a vraiment la mentalité d'un excellent basketteur.»
«J'ai demandé à Frank s'il était prêt. Il m'a répondu : "oui coach et vous, vous êtes prêt ?"»
Cette maturité précoce, Ntilikina a eu en plus le bon goût de la confirmer face au meneur rookie le plus médiatisé de la NBA, Lonzo Ball, qui était encore affublé de son trop bavard de père au Madison Square Garden. Alors que Ball menait leur duel par 15 points à 4 après trois quart-temps, le Français a pris le dessus ensuite en le limitant à 2 unités. «Frank a un physique similaire, on pensait qu'il avait une chance de le ralentir et c'est ce qui s'est passé», a apprécié Hornacek avant d'insister sur sa solidité : «Franck a vraiment une mentalité de basketteur, c'est pour cela qu'il sera un grand joueur de cette ligue. Il aime les défis. Je l'ai regardé durant l'hymne et lui ai demandé s'il était prêt. Il m'a répondu : "oui coach et vous, vous êtes prêt ?" On pouvait affirmer qu'il l'était...»