NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Knicks perdent Kristaps Porzingis mais s'imposent face aux Nets

Publié par NBB sur 15 Décembre 2017, 08:29am

Catégories : #NBA

Les Knicks perdent Kristaps Porzingis mais s'imposent face aux Nets

Les New York Knicks ont remporté jeudi soir une troisième victoire consécutive en saison régulière, ce qui leur permet de retrouver la huitième place à l'Est. En mauvaise forme ces dernières semaines, les Detroit Pistons se sont relancés à Atlanta, tout comme Minnesota contre Sacramento.

La série : les Knicks perdent Porzingis mais s'imposent quand même

Les New York Knicks de Frank Ntilikina ont remporté jeudi soir une troisième victoire consécutive en saison régulière, sur le parquet du rival local, les Brooklyn Nets (111-104). Un succès riche en enseignement puisque glané malgré la blessure au genou de Kristaps Porzingis (13 pts, 4 pds), qui a demandé à quitter ses partenaires en début de troisième quart. «J'ai eu mal sur une action où j'ai fait la passe dans le corner à Courtney Lee qui a marqué à trois points, a indiqué le Letton après la partie. J'ai senti mon genou vaciller un peu et j'ai ressenti une douleur. J'ai voulu être prudent. Je n'en sais pas plus sur ce qu'il se passe, mais ça ne devrait, j'espère, pas être trop sérieux.»

En l'absence de l'intérieur, Lee a parfaitement pris le relais pour porter les Knicks offensivement. L'arrière s'est fendu de 27 points (à 9/17), et a p se reposer sur Michael Beasley (15 pts, 4 rbds), précieux après le départ de Porzingis. Le Français Frank Ntilikina (7 pts à 3/9) s'est distingué par sa disponibilité sur le terrain, en distillant huit passes décisives - le meilleur total pour un joueur des Knicks - et en marquant notamment un panier à trois points alors que Brooklyn était revenu à trois longueurs (100-97). Joakim Noah n'était lui pas inscrit sur la feuille de match.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents