NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


James Harden inscrit encore 51 points mais Austin Rivers et les Clippers ont eu le dernier mot

Publié par NBB sur 23 Décembre 2017, 08:53am

Catégories : #NBA

James Harden inscrit encore 51 points mais Austin Rivers et les Clippers ont eu le dernier mot

Houston, malgré 51 points de James Harden, a été battu à domicile par les Clippers et n'est donc plus le leader de la Conférence Ouest. Les Golden State Warriors ont en effet chipé la place des Rockets en battant les Lakers.

Le match de la nuit : Houston- Clippers Sur le papier, un Houston-Clippers sans Chris Paul d'un côté, ni Blake Griffin de l'autre, cela avait moins de saveur. Et pourtant, les spectateurs du Toyota Center ont encore vécu un match de fou... qui s'est terminé par une défaite. Car deux jours après s'être incliné 116-122 contre les Lakers malgré 51 points de James Harden, les Rockets se sont inclinés 118-128 malgré 51 points de James Harden. Incroyable ! Dans ce match, ce sont pourtant les Texans qui ont mené jusqu'au milieu du troisième quart (74-71, 31eme). James Harden avait alors déjà marqué 32 points. Mais en face, les Clippers avaient eux aussi un shooteur déchaîné, en la personne d'Austin Rivers, qui finira avec 36 points (6/15 à 3pts). Le fils du coach a grandement contribué à ce que les Californiens passent devant dans la dernière minute du troisième quart, et ne lâchent plus la tête ensuite. DeAndre Jordan (15pts, 20rbds) s'est régalé dans la (faible) défense des Rockets et ce sont donc bien les Clippers (10emes au classement) qui décrochent cette victoire inattendue, deux jours après leurs voisins ! En raison de cette défaite, conjuguée à la victoire des Warriors sur les Lakers, Houston cède donc la tête de la Conférence Ouest, avant un déplacement à OKC le soir de Noël. 

Le MVP de la nuit : James Harden Bien sûr, son équipe a encore perdu, mais sa performance n'en reste pas moins phénoménale. James Harden a inscrit 51 points pour la deuxième fois en deux jours ! Avec une réussite de 15 sur 28 aux tirs, dont 6 sur 14 à 3 points, en 42 minutes (il a ensuite dû sortir pour cause de 6eme faute), la star des Rockets est le premier joueur depuis Kobe Bryant en mars 2007 à signer deux matchs de suite à plus de 50 points (65pts, 50, 60 puis 50 pour « KB24 », qui avait remporté ces quatre rencontres). Et s'il réussissait le triplé lundi soir sur son ancien parquet d'OKC ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents