LeBron James a dépassé Larry Bird pour le sixième plus grand nombre de triple-doubles de l'histoire de la NBA avec le 60e de sa carrière dans la victoire des Cavaliers face au Jazz samedi. Photo AP / Tony Dejak
La réception du Utah Jazz, privé de Rudy Gobert, a permis à Cleveland d'enchaîner une quatrième victoire consécutive en saison régulière (109-100). Boston a gagné dans le même temps à Memphis (93-102) afin de conserver son avance en tête de la Conférence Est.
Cleveland enchaîne, 60e triple-double pour James
Face à un Utah Jazz diminué - privé de Rudy Gobert (genou), Derrick Favors (oeil), Raul Neto (commotion), Dante Exum (épaule) - les Cleveland Cavaliers étaient les logiques favoris à domicile samedi soir. Après avoir pris les commandes du match en début de deuxième quart, les hommes de Tyronn Lue ont réussi à conserver leur avantage jusqu'au bout, dans le sillage d'un LeBron James encore une fois omniprésent. «LBJ» a assuré la victoire en fin de partie alors que le Jazz était revenu à cinq points (102-97), validant par la même occasion son 60e triple-double en carrière (29 pts à 9/15, 11 rbds, 10 pds).
Interrogé sur son excellente forme du début de saison, qui fait de lui un prétendant évident au titre de MVP de la saison régulière, James a confirmé qu'il s'était rarement senti aussi à l'aise dans sa carrière : «Je me sens bien. C'est ma 15e saison, mais c'est une des meilleures pour l'instant et je veux que ça continue. Je veux sortir du lot pour les générations future et qu'on arrête de dire "tes plus belles années sont derrière toi après 31 ans" ou "après 12 saisons tu n'es plus à ton meilleur" ou quoi que ce soit d'autre.» Auteur de son cinquième triple-double de la saison, le troisième en quatre matches, LeBron James est l'homme en forme du moment. Et il n'a aucunement l'intention de se relâcher puisqu'il a refusé à son coach l'éventualité de se reposer dimanche à l'occasion du duel programmé face aux Dallas Mavericks.