Malgré un gros passage à vide en deuxième quart-temps, les Golden State Warriors ont corrigé les Denver Nuggets sur leur parquet (127-108). Le meneur congolais de Denver Emmanuel Mudiay a brillé en vain (15 points, 7 passes décisives et 5 rebonds en 32 minutes).
Le match : un troisième quart-temps de folie
La moindre équipe NBA réduite à marquer trois points en plus de sept minutes de jeu, pour démarrer le deuxième quart-temps par exemple, serait condamnée à la défaite. Mais pas ces Golden State Warriors. Et il est bien difficile de savoir s'il est plus impressionnant que les champions en titre aient gagné à Denver ou bien qu'ils aient inscrit 127 points (victoire 127-108) malgré ce passage à vide. Grâce à un troisième quart-temps explosif (remporté 43-21), ils ont pris le contrôle du match en s'appuyant sur un jeu collectif parfaitement huilé (38 passes décisives) et une magnifique adresse (55 % au total et 45 % à trois points). Limités à 25% derrière l'arc de cercle et auteurs de dix-sept pertes de balle (contre 13 aux Warriors), les Nuggets n'avaient pas les moyens de lutter, surtout avec un Nikola Jokic auteur d'un petit match, à 8 points et 7 rebonds. Outre Stephen Curry (voir par ailleurs), les Warriors ont pu compter sur 25 points de Kevin Durant, 15 pour Klay Thompson et Draymond Green.
Le joueur : Steph Curry, quatre à quatre !
Même s'il n'a marqué «que» 22 points (à 5 sur 10 à trois points tout de même), Stephen Curry a connu une soirée spéciale sur le parquet du Pepsi Center à Denver. Le meneur, double MVP de la ligue en 2015 et 2016, a d'abord réussi l'exploit de réaliser deux actions à quatre points dans le même quart-temps, contribuant au 43 points de son équipe. Il a ensuite terminé la soirée avec un +/- (différence de points quand un joueur est sur le terrain) de +44. Curry n'avait jamais connu aussi bien de toute sa carrière que ce soit en saison régulière ou en play-offs.
22
C'est l'écart moyen enregistré en faveur des Golden State Warriors lors leurs trois derniers matches, tous gagnés, face aux Los Angeles Clippers, San Antonio Spurs et Denver Nuggets. Les champions en titre ont passé la vitesse supérieure.