NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Pelicans assomment les Clippers

Publié par NBB sur 12 Novembre 2017, 09:57am

Catégories : #NBA

Les Pelicans assomment les Clippers

Et de 5 ! Les Clippers, battus sur le parquet de New Orleans, enregistrent une cinquième défaite consécutive, la 7e en 8 matchs. Rien ne va plus pour les coéquipiers de Blake Griffin, qui peinent à jouer en équipe. De leur côté, les Pelicans remportent leur septième match cette saison (111-103). Une nouvelle fois, le duo DeMarcus Cousins (35 points, 15 rebonds, 5 passes) – Anthony Davis (25 points, 10 rebonds,  6 passes) a survolé les débats.

Malgré un certain déchet, les deux équipes se rendent coup pour coup dans ce début de match. De chaque côté, les stars répondent présent. Anthony Davis et DeMarcus Cousins côté Pelicans et Blake Grifin côté Clippers sont en verve, mais c’est bien New Orléans qui mène la danse (22-19).

En sortie de banc, Cheik Diallo fait du bien à la raquette des Pelicans qui domine outrageusement celle des Californiens. A la fin du premier quart-temps, New Orléans est devant au score (31-26).

DeMarcus Cousins en démonstration
Cousins continue de régaler et de se régaler. Le pivot All-Star est tout simplement trop fort pour des Clippers qui ne peuvent rien faire face à son talent offensif (40-32). Néanmoins, les hommes de Doc Rivers ne baissent pas les bras et à l’énergie Harrell et le précieux Lou Williams comblent l’écart (42-40). La partie est relancée.

En confiance, Los Angeles colle aux basques de son adversaire. De retour sur le parquet Anthony Davis tente de remettre son équipe devant mais Blake Griffin lui répond (48-48). Les deux équipes sont au coude à coude dans cette fin de second acte. Envoyé au alley oop par Williams, DeAndre Jordan claque un dunk sur E’Twaun Moore (56-54). Sans doute vexé, Moore se venge en inscrivant deux tirs à mi-distance pour redonner 5 points d’avance à son équipe à la mi-temps (63-58).

Anthony Davis est partout
Griffin encore lui d’un panier bonifié lance bien son équipe dans la seconde période, mais Cousins à 3-points inscrit son 20e point de la partie. Offensivement, Los Angeles ne propose pas grand-chose d’intéressant. Privés de meneur de jeu de métier, les Californiens ont toute les peines à se montrer dangereux sur jeu placé.

À l’inverse, New Orleans malgré quelques pertes de balles assez bêtes, joue de mieux en mieux. Dante Cunningham puis DeMarcus Cousins trouvent la mire à longue distance et les Pelicans accentuent leur avance (86-78). Omniprésent défensivement, Anthony Davis pèse aussi énormément dans le jeu d’attaque de son équipe. « Unibrow » qui signe son 9e double double cette saison permet à son équipe d’être en tête à la fin de ce 3e quart temps.

Le réveil tardif des Clippers
Pour l’emporter, les Clippers vont devoir tout simplement commencer à défendre. Mais le problème c’est que le duo Cousins/Davis est juste au-dessus. A l’image de ce rebond pris par Cousins qui sur une passe de quarterback envoie son compère marquer un dunk avec la faute. A 6 minutes de la fin du match, les Clippers sont menés de 10 points (99-89). A l’image du match de la veille face à OKC, les Clippers dos au mur réagissent enfin, Griffin puis Rivers à 3-points permettent à Los Angeles de revenir. Les joueurs de Doc Rivers relancent le suspense (103-99).

Mais c’est bien les Pelicans devant au score pratiquement tout au long de la rencontre qui vont contrôler le money time. Grâce à qui ? A DeMarcus Cousins qui après avoir envoyé Moore (18 points) scorer dans la raquette, tue tout suspense en scorant un hook shoot puis deux lancers francs (109-101). La réaction des Clippers a bien eu lieu mais trop tard, et les hommes de Doc Rivers, certes diminués, n’en finissent plus de glisser au classement.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents