NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Celtics signent une 13e victoire consécutive à Brooklyn

Publié par NBB sur 15 Novembre 2017, 06:46am

Catégories : #NBA

Les Celtics signent une 13e victoire consécutive à Brooklyn

Boostés par le retour de Kyrie Irving, les Celtics ont assez facilement maîtrisé Brooklyn (109-102) et confirment ainsi leur incroyable dynamique du moment.

Décidément, Kyrie Irving aime bien porter le masque. La première fois qu'il avait joué avec une protection au visage, il y a cinq ans, le meneur de jeu, alors pensionnaire des Cavaliers, avait inscrit 41 points au Madison Square Garden. Mardi, le leader des Celtics n'a pas battu son record en carrière, mais la fracture mineure du visage subie quatre jours plus tôt ne l'a pas empêcher d'aligner 25 points aux Nets, offrant aux siens un 13e succès de rang. 

Mais résumer la rencontre au retour d'Irving - par ailleurs assez maladroit (8/20) - serait très trompeur, car c'est d'abord le collectif des Celtics, avec Al Horford (17 points, 11 rebonds) et Marcus Morris (21 points), qui s'est exprimé pour ne plus perdre l'avantage construit en tout début de rencontre (17-4). Les Nets, privés de D'Angelo Russell (genou), étaient pourtant revenus à hauteur des visiteurs à la pause. Un effort qui s'avérera vain. 

Brown et Tatum narguent les Nets
Serré jusqu'au bout, le duel a définitivement tourné en faveur des Celtics sur une action construite par Jaylen Brown et Jayston Tatum (16 points chacun), deux joueurs signés par Boston grâce à des choix de Draft obtenus dans le cadre d'un énorme transfert mis sur pied en 2013 avec... Brooklyn. Le pari n'avait pas franchement souri aux Nets. Les Celtics, eux, commencent à peine à en bénéficier. Et le alley-oop réussi par les deux hommes à une minute du buzzer ressemblait en cela à un énorme pied de nez à la franchise new-yorkaise... 

Dans deux jours, les Celtics, plus que jamais leaders à l'Est, vont tenter de maintenir leur série face aux champions en titre. «Celui-là, j'ai hâte de le jouer», s'impatiente déjà Irving. Mais son coach, Brad Stevens, a vite douché son enthousiasme : «Si on fait les mêmes erreurs que ce soir face aux Warriors, on va se faire éclater», a-t-il prévenu. Au vu des formes des deux formations, il s'agira du premier grand choc de cette saison régulière. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents