Minnesota s'est imposé face à Phoenix (119-108) grâce à un cinq majeur en très grande forme. C'est la troisième défaite de rang pour les Suns.
Minnesota s'est imposé face à Phoenix dimanche (119-108) sans dominer mais en faisant preuve d'une énorme adresse (51/74). Les Timberwolves ont pu compter sur un cinq majeur en très grande forme qui a inscrit pas moins de 103 points. Karl-Anthony Towns (32 points), Jimmy Butler (25 points), Andrew Wiggins (21 points), Taj Gibson (16 points) et Tyus Jones (9 points) ont proprement fait le match à eux seuls. Avec l'aide de Gorgui Dieng (11 points), ils ont immédiatement pris les commandes de la rencontre pour ne plus les lâcher.
Avec 60% de victoires (12-8), les Wolves pointent à la quatrième place de la Conférence ouest. En revanche, ce troisième revers de rang ne fait pas les affaires des Suns qui végètent à la 13e place (7-14).
Dans l'autre match de la soirée, les Bulls ont une nouvelle fois sombré. La lanterne rouge de la Conférence Est s'est inclinée à domicile face à Miami (93-100). Le Heat n'a pas été particulièrement brillant, mais a su faire le nécessaire pour aligner une troisième victoire de rang et rejoindre ainsi au bilan les Wizards et les Knicks (10 v.-9 d.).