Difficile de gagner un match quand on termine avec 26 ballons perdus… Les Bulls ont accroché les Raptors pendant de longues minutes, mais en gâchant autant d’opportunités, ils ont fini par s’incliner d’une vingtaine de points (125-104). Le Nigérian OG Anunoby a brillé avec 12 points et 3 rebonds en 17 minutes, tandis que le camerounais Pascal Siakam s'est contenté de 4 points et 2 rebonds en 17 minutes. Le congolais Serge Ibaka n'a pas été utilisé par le coaching staff des Toronto Raptors.
Pourtant, ils avaient bien démarré, avec envie et un jeu porté sur les attaques rapides. Seulement, pour cela, il faut maîtrise et talent. De plus, en défense, ils souffrent et les Raptors trouvent souvent des positions ouvertes dans les coins à 3-pts. En second quart-temps, C.J Miles (27 points) prend feu et enchaîne les paniers (56-63).
Chicago montre davantage de choses en troisième quart-temps. L’adresse à 3-pts est très bonne (14/25) quand les Raptors eux vendangent (19/47), Cristiano Felicio est efficace près du cercle, et les Bulls passent devant en début de quatrième quart-temps (90-87).
Mais ce sont encore et toujours les ballons perdus qui plombent les joueurs de Fred Hoiberg. Exemple le plus frappant : Bobby Portis, en 18 minutes, en a perdu 8… Toronto en profite ainsi pour allumer à 3-pts et faire l’écart, qui ne cessera pas de gonfler pour terminer à 21 points.
Défaite frustrante pour les Bulls car sans ses 26 balles gâchées et 9 lancers ratés, il y avait la place pour tenir 48 minutes…