Le propriétaire des Charlotte Hornets, Michael Jordan, a fait un don de 7 millions de dollars afin de construire deux cliniques médicales dans les quartiers les plus pauvres de Charlotte. Novant Health va annoncer aujourd’hui ce don et en même temps la construction des Novant Health Michael Jordan Family Clinics au nord et au nord ouest de Charlotte.
« Michael voulait vraiment faire quelque chose personnellement pour la Caroline du Nord, autre que le travail effectué avec les Hornets (Novant Health est partenaire de la franchise depuis 2004). » Estee Portnoy, porte-parole de Michael Jordan
Dans un communiqué, Jordan confie qu’il espère que ces cliniques « vont aider à offrir un futur plus radieux et sain aux enfants et aux familles. » C’est une étude des universités d’Harvard et Berkeley qui mettaient en avant le fait que les enfants pauvres de Charlotte étaient ceux qui avaient le moins de chances de s’en sortir par rapport aux autres grandes villes américaines, qui a déclenché la volonté de MJ d’aider.
L’an passé MJ avait donné 5 millions de dollars au Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaine.
Via Charlotte Observer