Les Celtics ont signé le pivot nigérian Daniel Ochefu (23 ans, 2.11 m), qui a joué 19 matchs avec les Washington Wizards en tant que recrue la saison dernière. Ochefu coupé il y a trois jours par les Washington Wizards, avait été finaliste de l'Afrobasket 2017 avec le Nigéria à Tunis en septembre dernier. Il devient ainsi le troisième joueur africain avec Semi Ojeleye (Nigéria) et Abdel Nader (Égypte) de l'effectif des Boston Celtics.
Ochefu, coupé par les Wizards à l'issu du camp d'entraînement, a tourné en moyenne de 1,3 point et 1,2 rebond, totalisant seulement 75 minutes lors de sa première saison à Villanova.
Avec la blessure au genou gauche du pivot des Celtics Aron Baynes, dans un match de pré-saison contre les 76ers de Philadelphie plus tôt cette semaine, Ochefu a été peut-être signé en raison de l'incertitude sur la blessure du pivot australien.
« Baynes souffre d’une hyperextension du genou » a révélé Brad Stevens après la rencontre. « Je n’en connais pas encore la gravité, ni ce que cela va impliquer. Je sais simplement ce que l’on m’a dit à la mi-temps : il a une hyperextension du genou. Il va être examiné à nouveau après le match. »
Brian Robb de BostonSportsJournal.com, affirme que Daniel Ochefu évoluera aussi probablement avec les Maine Red Claws, l'équipe de G-League affiliée aux Celtics.