NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


LaMarcus Aldridge porte les Spurs face aux Timberwolves

Publié par NBB sur 19 Octobre 2017, 07:37am

Catégories : #NBA

LaMarcus Aldridge porte les Spurs face aux Timberwolves

Comme en playoffs en mai dernier, les Spurs ont joué leur premier match de la saison sans deux de leurs titulaires maison : Tony Parker et Kawhi Leonard, tous deux touchés à la cuisse. Mais derrière un énorme LaMarcus Aldridge (25 points, 10 rebonds, 4 passes), les Spurs sont venus à bout des Wolves pour leur entrée en matière à domicile (107-99). Sous les yeux de David Robinson et Tim Duncan, le jeune Dejounte Murray (16 points, 5 rebonds) a été brillant.

LaMarcus au coeur léger

LaMarcus Aldridge a le coeur léger en cette rentrée et ça se sent sur les planches ! L’intérieur des Spurs touche davantage le cuir et il rentre même le 3-points après un système complètement cafouillé. Il en est à 8 points en premier quart, tout comme Jimmy Butler qui ne force pas pour ses débuts officiels avec les Wolves. Son équipe traîne cependant la patte, dominée aux rebonds et derrière au score (32-25).

Minnesota reste cependant dans la roue des Spurs à la pause (53-49). Dejounte Murray brille en défense face à Jeff Teague. Il joue les pickpockets et se montre opportuniste en attaque, notamment après le rebond offensif. Pour les Wolves, c’est Andrew Wiggins qui porte le fardeau avec 12 points en 3e quart. Towns réussit quant à lui un bon move au poste bas face à Aldridge mais ce sont encore les Spurs qui déroulent.

Débuts mitigés pour Jimmy Butler

Danny Green se stoppe à 3-points sur la transition et l’écart repasse à +10 à cinq minutes de la fin du 3e. Et il est effectivement figé à 10 (87-77) alors que Nemanja Bjelica rentre un trois points juste avant le buzzer. Ce dernier ramènera les Wolves à un petit point, sur un « and one » en force, après un bon début de 4e quart pour la troupe de Tom Thibodeau. Un 14-2 pour être précis !

Mais les Wolves laissent passer leur chance avec plusieurs possessions foirées quand il s’agissait carrément de passer devant. Jimmy Butler donnera bien un avantage très fugace à Sota mais, derrière un jeu à deux d’école entre Ginobili et Aldridge, San Antonio reprend le large dans les deux dernières minutes. Les Spurs ne seront plus rejoints avec un LMA en double double (25 points, 10 rebonds) et Danny Green solide à 17 points alors que Rudy Gay en ajoute 14 en sortie de banc.

Côté Minnesota, Andrew Wiggins (26 points, 5 rebonds) et Karl-Anthony Towns (18 points, 13 rebonds) ont été les plus en vue. Pour leurs débuts respectifs, Jimmy Butler (12 points à 5/12 aux tirs) et Jeff Teague (11 points, 6 passes) doivent donc encaisser une première défaite (107-99).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents