NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Joe Lacob a considéré offrir moins que le max à Stephen Curry

Publié par NBB sur 6 Octobre 2017, 08:14am

Catégories : #NBA

Joe Lacob a considéré offrir moins que le max à Stephen Curry

En 2012 lorsque les Warriors ont prolongé Stephen Curry pour 44 millions de dollars ils ont fait une des plus belles affaires de l’histoire de la ligue puisque durant ce contrat les Warriors ont remporté 2 titres et le meneur a été deux fois élu MVP. Cet été ils ont toutefois dû sortir le chéquier en offrant à leur superstar un contrat de 5 ans pour 201 millions de dollars. Mais The Athletic nous apprend que le propriétaire Joe Lacob aurait bien voulu économiser quelques dollars sur ce coup là puisqu’il a considéré l’option d’offrir moins à Curry que le maximum.

C’est Bob Myers qui est intervenu et l’a convaincu de ne pas poser sur la table des négociations un contrat inférieur au max compte tenu de l’apport de Curry et de son précédent contrat. Finalement les Warriors ont proposé cet énorme contrat à Curry, le plus gros de l’histoire à l’époque, qui a de suite été accepté à peine la free agency lancée.

Pas étonnant que Lacob ait voulu économiser quelques dollars même si les Warriors rapportent beaucoup d’argent. Cela pourrait surtout poser des soucis au niveau du salary cap les étés à venir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents