Transféré cet été de Boston à Cleveland, Isaiah Thomas a reconnu qu'il ne parlera «peut-être plus jamais» à son ancien manager, Danny Ainge. «Avec tout ce qui m'est arrivé, dit-il, ce qu'il a fait, ça ne se fait pas».
Dans un long article publié dans Sports Illustrated, Isaiah Thomas est revenu sur son intersaison agitée, marquée par sa blessure à la hanche et surtout son transfert, inattendu, de Boston à Cleveland. «Ça a été la meilleure année de ma carrière, et en même temps, la pire année de ma vie», dit le meneur de jeu, qui a perdu sa petite soeur dans un accident de voiture survenu en avril dernier.
S'il dit n'avoir aucun sentiment de revanche envers les Celtics, Thomas reconnaît en vouloir à un homme, Danny Ainge, qui a décidé de l'envoyer dans l'Ohio à la sortie d'une saison exceptionnelle (28,9 points et 5,9 passes de moyenne). «Je ne lui reparlerai peut-être plus jamais. Je parlerai à tous les autres, mais lui, ce qu'il a fait en sachant tout ce qui m'est arrivé, ça ne se fait pas. Dans un ou deux ans, je suis sûr qu'ils vont se dire 'on a fait une erreur'.»
Blessé, Thomas reviendra au mieux sur les parquets fin décembre. D'ici là, Derrick Rose occupera le poste de meneur titulaire à Cleveland, qui a récemment enrichi son effectif en signant Dwyane Wade, ancien équipier et grand ami de LeBron James.