Cleveland a subi une lourde défaite à New Orleans (123-101), tandis que les Clippers ont perdu pour la première fois de la saison, face à Detroit (95-87). Enfin Houston s'est également incliné, contre Memphis (103-89).
La soirée de samedi n'a pas été bonne pour trois prétendants au titre, ou tout au moins aux premiers rôles : Cleveland, Houston et les Clippers de Los Angeles. La défaite des Cavaliers est la plus inquiétante. LeBron James et ses partenaires ont été dominés par les New Orleans Pelicans (123-101), emmenés par Anthony Davis (30 points), Jrue Holiday et DeMarcus Cousins (29 points chacun). Avec 12 rebonds et 10 passes, ce dernier a même réussi un triple-double.
Les Cavaliers ont concédé leur troisième défaite en six matches, synonyme de 8e place de la conférence Est, et cherchent encore leurs repères. L'entraîneur Tyronn Lue a titularisé Iman Shumpert, en l'absence de Derrick Rose, blessé à une cheville, et confié l'animation offensive à James. Mais Shumpert n'a inscrit que 5 points et James a été limité à 18 points (6/11 au tir).
Mais ''King James'' reste serein. «C'est beaucoup trop tôt pour paniquer, a-t-il déclaré. Je ne sous-estime pas ce qui se passe. Nos matches sont décevants, mais je sais qu'une saison est longue et qu'on est engagé dans un processus.»