En quelques mois LaVar Ball a réussi à créer une hype immense autour de sa famille et de son fils Lonzo Ball, mais la manière dont il promeut sa marque et ses fils est loin de faire l’unanimité. Il a collé une étiquette assez peu positive à Lonzo, et ce dernier, s’il est apprécié par beaucoup, est détesté également de beaucoup, et son père en est souvent l’unique raison. Difficile de ne pas avoir un à priori sur le jeune meneur sorti d’UCLA et c’était le cas d’Andrew Bogut, son coéquipier. Ce dernier a appris à le connaître et il n’a que des choses positives à dire à son sujet :
« Avec toute la hype qu’il y a à cause de ce que son père a fait avec sa marque, ça donne envie aux gens de le voir échouer. Certains aiment, certains détestent. Cela se reflète sur Lonzo, mais il est totalement l’opposé de ce que je pensais. Il parle calmement, il a un bon sens de l’humour et il ne dit pas grand chose. Personne n’a eu le moindre souci avec lui. Le vrai visage des gens se révèle au fil de la saison mais je ne pense pas qu’il soit comme cela a été annoncé. Les médias, les fans ou les blogs décrivent les gens sous une certaine lumière. C’est le cas dans le sport, la politique, peu importe, et c’est la preuve que ce qui est écrit sur vous n’est pas nécessairement vrai. Evidemment il a été pas mal accablé en raison de ce que son père fait avec sa marque, mais c’est juste un père qui soutient son fils. Il y a beaucoup de personnes qui aimeraient avoir le soutien de leurs parents. On ne peut pas dénigrer ça. » Bogut
La pression qui est sur ses épaules est également bien plus grande même si Lonzo est habitué aux déclarations de son père et assure que cela ne le dérange pas et qu’il arrive à se concentrer uniquement sur ses performances.
Via Canberra Times