Sale semaine pour Jordan Brand. Il y a quelques jours, on apprenait qu’Adidas était devenu plus populaire aux USA, aujourd’hui, que les chaussures de l’ancien joueur de Chicago ne seront plus les plus portées par des joueurs NBA la saison prochaine. Ce privilège revient maintenant aux shoes du néo-retraité des Lakers Kobe Bryant, et de loin puisqu’ils sont 58 à privilégier l’ancienne légende de Los Angeles, contre 50 pour celle de Chicago.
Pour les joueurs non-sponsorisés par des marques et qui choisissent librement leurs chaussures, la domination de la marque à la virgule est encore plus impressionnante
Si on regarde le détail modèle par modèle, aucune création de Jordan Brand n’apparait dans les cinq premières positions.
Parmi les adeptes de Bryant, on retrouve DeMar DeRozan ou encore Giannis Antetokounmpo, comme l’explique ESPN.
Il a porté un seul modèle lors des deux dernières saisons : la Kobe X Low. Il a toujours refusé d’utiliser des chaussures plus récentes. La marque lui a fabriqué une paire personnalisée des nouvelles Kobe A.D pour le dernier All-Star Game mais il a quand même décidé de remettre ses chaussures bien aimées juste avant le début du match. Pendant les playoffs, Nike voulait lui faire enfiler des React Hyperdunk 2017 mais il a continué des jouer avec celles de Kobe. »
Petit à petit, la legacy de Jordan s’efface, remplacée par celle de joueurs plus jeunes, que la génération actuelle a vu évoluer durant leur enfance, même s’il garde une place de choix dans le cœur de tous, même des plus jeunes.