NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les arbitres pourront sévir sur les défenses dangereuses

Publié par NBB sur 22 Septembre 2017, 19:01pm

Catégories : #NBA

Les arbitres pourront sévir sur les défenses dangereuses

La blessure de Kawhi Leonard, provoquée par Zaza Pachulia, lors de la dernière finale de Conférence Ouest, a incité la NBA à faire preuve de plus de fermeté sur les cas semblables qui se présenteront.

Gare aux prises de risques sur les shoots adverses. Jeudi, la NBA a annoncé que les défenses dangereuses sur les shooteurs seront susceptibles d'être examinées à la vidéo par le corps arbitral. Alors que ce n'était pas le cas jusque-là, les arbitres auront la possibilité d'infliger une faute technique, voire même une faute flagrante, s'il s'avère qu'un joueur met en danger l'intégrité physique d'un autre en se jetant sous ses pieds lors d'un tir.

Pachulia, nouvel avatar des «dirty players»
La mesure est présentée comme étant «à 100% pour la sécurité des joueurs» par Joe Borgia, vice-président chargé de l'arbitrage et des ralentis. La décision de faire évoluer le règlement trouve très probablement sa source lors de l'action très litigieuse de Zaza Pachulia, pivot des Golden State Warriors, qui avait blessé Kawhi Leonard - forfait pour le restant de la finale de Conférence Ouest - en se jetant sur lui à l'occasion d'un tir lointain. Un tournant dans le match 1 de la série, puisque les Spurs s'étaient inclinés alors qu'ils menaient très largement. Golden State avait ensuite écrasé son adversaire (4-0).

Vigilance sur les exagérations
Autre ajustement validé par la NBA : les joueurs devront être en mouvement vertical, et en position de tir, s'ils souhaitent bénéficier d'une faute sur leur tentative en cas de contact. James Harden (Houston Rockets) et Kevin Durant (Golden State Warriors) obtenaient de nombreux lancers francs en balançant leurs bras dans ceux de leurs défenseurs pour ensuite tenter un tir et obtenir deux shoots de réparation. En limitant ce genre d'abus, la NBA espère réduire le nombre de coups de sifflet et ainsi redynamiser les rencontres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents