NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Afrobasket féminin : Abety Kossi s'offre un second double-double et devient la meilleure marqueuse

Publié par NBB sur 20 Août 2017, 23:48pm

Catégories : #AFRIQUE, #Afrobasket 2017, #Abety Kossi, #Centrafrique

Abety Kossi encore trop seule ce dimanche soir face au Cameroun, affiche toujours une moyenne en double-double par match.

Abety Kossi encore trop seule ce dimanche soir face au Cameroun, affiche toujours une moyenne en double-double par match.

Après deux journées de la phase de groupe de l'Afrobasket féminin 2017 qui se déroule à Bamako depuis vendredi dernier, la Centrafricaine Abety Kossi Imbangueret II se positionne déjà en tête du classement des meilleures marqueuses de la compétition. Elle est également la deuxième joueuse la mieux évaluée de la compétition derrière la star sénégalaise Astou Traoré. 

Véritable produit du championnat de Bangui, Abety Kossi (28 ans, 1.84 m), a ébloui tous les observateurs et fans de son immense talent, notamment contre la Côte d'Ivoire (104-57), où elle a réalisé un double-double (22 points et 12 rebonds pour 20 d'évaluation) et samedi face à la Tunisie (96-51), où elle avait terminé la rencontre avec 30 points, 8 rebonds et 2 interceptions pour 23 d'évaluation.

Ce dimanche soir à Bamako contre le Cameroun (94-42), la Centrafricaine a récidivé en réalisant un second double-double (25 points et 12 rebonds pour 22 d'évaluation). Malgré ces trois défaites consécutives de la République Centrafricaine, Abety Kossi représente à elle seule un véritable danger pour les équipes adverses.

Joueuse très polyvalente et agressive, capable de scorer sur toutes les positions, la native de Abba n'a rien à envier aux joueuses professionnelles venant des championnats européens ou américains.

En plus de ses qualités athlétiques, Abety Kossi est une excellente rebondeuse à l'image de sa moyenne au rebond (10.7 rebonds par match).

- Après trois journées, la Centrafricaine est première au classement des meilleures marqueuses avec 25.7 points de moyenne par match devant la star sénégalaise Astou Traoré (24.7) et devant l'Angolaise Italee Lucas (21.3 points).

- Elle est deuxième au classement des meilleures rebondeuses derrière la Malienne Naignouma Coulibaly (11.7 rebonds) et devant la nigériane Evelyn Akhator (9.7 rebonds) avec 10.7 rebonds de moyenne.

- Enfin, elle est la deuxième joueuse la mieux évaluée (21.7 d'évaluation) toujours derrière Astou Traoré (24.7) excusez du peu, et en Ex eaquo avec la nigériane Evelyn Akhator (21.7 d'évaluation). Sachant qu'elle est l'une des deux joueuses avec Naignouma Coulibaly qui affichent à ce jour une moyenne en double-double après trois journées. 

Afrobasket féminin : Abety Kossi s'offre un second double-double et devient la meilleure marqueuse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents