NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Detroit enchaîne face aux Knicks

Publié par NBB sur 2 Novembre 2016, 09:17am

Catégories : #NBA, #Detroit Pistons, #New York Knicks

Detroit enchaîne face aux Knicks

Efficaces en attaque puis intraitables en défense en fin de match, les Detroit Pistons ont remporté une troisième victoire consécutive en saison régulière, face aux New York Knicks (102-89).

Detroit sait attaquer et défendre

Tombeurs des New York Knicks mardi soir (102-89), les Detroit Pistons ont montré face à un candidat à la qualification pour les play-offs qu'il faudra compter sur eux dans cette lutte qui s'annonce acharnée à l'Est. Alors que les Knicks de Carmelo Anthony (24 pts) ont été plutôt maladroits (40,7% au tir, 31,8% à trois points), les Pistons se sont reposés sur Tobias Harris (25 pts, 10 rbds) et Marcus Morris (22 pts) pour dominer les débats en attaque, bien aidés par une belle adresse longue distance (8/13). L'arrière Kentavious Cladwell-Pope (19 pts) s'est d'ailleurs distingué dans l'exercice.

5
Pistons et Knicks n'ont perdu que 5 ballons au total sur les deux premiers quarts (23 au final).


En tête à l'issue du premier quart (32-29, 12e), Detroit est parvenu à accroître son avance à la pause (64-55, 24e). Accrocheurs, les Knicks de Joakim Noah (2 pts, 12 rbds, 8 pds) sont restés dans le coup jusqu'à l'orée du money-time, avant de s'éteindre complètement. Après un panier marqué par Derrick Rose (19 pts à 8/17) à 5'40" du terme (94-89), les protégés de Jeff Hornacek n'ont plus trouvé le chemin du cercle jusqu'au coup de sifflet final, encaissant un 8-0 dans le même temps. Detroit a ainsi remporté une troisième victoire consécutive, à domicile, tandis que les New Yorkais sont désormais dans le négatif (1v-2d). Se rattraper face à Houston dès mercredi soir ne sera pas aisé. Dans le même temps, les Pistons chercheront à confirmer sur le parquet des Brooklyn Nets.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents