NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Patrick McCaw : " Je veux continuer à progresser "

Publié par NBB sur 15 Octobre 2016, 14:43pm

Catégories : #NBA, #Golden State Warriors

Patrick McCaw : " Je veux continuer à progresser "

Alors que 47 minutes et presque 59 secondes venaient de s’écouler à Denver, Patrick McCaw (20 ans, 2,01m, 83 kg) jusque-là très discret, reçoit le ballon à 1.1 seconde du buzzer et plante un 3-points aussi ouvert qu’inattendu à 9 mètres face au cercle pour envoyer Warriors et Nuggets en prolongation.

Le 38e choix de la draft va ensuite planter 10 des 16 premiers points de son équipe en prolongation. Et Golden State finira par s’imposer d’un point (129-128)… sur un buzzer beater (il drive puis rentre un floater) de celui qui sort de deux saisons à UNLV.

« Je ne me souviens pas de beaucoup de matchs où un gars rentre un 3-points pour égaliser en 4e quart-temps et un game-winner au buzzer. Ça n’arrive pas. On trouvera du temps pour Patrick. Je ne savais pas qu’il était si explosif. Il a pris le contrôle du match avec son shoot » Steve Kerr


Dès son premier match de pré-saison, McCaw avait fait forte impression auprès de son coach et de ses coéquipiers. Hier il a rentré ses 4 premiers shoots, fait 3 fautes et ne comptait aucun point 46 minutes après le début de la rencontre.

« Il ne faisait pas vraiment une grosse soirée quand il jouait avec les titulaires » Kerr


Avant ses shoots héroïques, il rentre aussi deux lancers-francs importants à 1’34 et un 3-points à 1’12 (Golden State avait encore 15 points de retard à 5 minutes de la fin du 4e quart-temps).

C’était dingue. J’ai pris un shoot normal, je le sentais bien. Coach Kerr a dessiné un super système et mes coéquipiers l’ont exécuté. Sans eux ça aurait été impossible pour moi d’être ouvert et de mettre ce shoot. J’ai dû rentrer 4 ou 5 buzzer beaters dans ma vie, mais c’était la première fois que j’en rentrais deux dans la même journée. Mais je ne regarde pas vraiment ça comme un « gros » moment, je veux continuer à progresser et que les gens voient que je suis un super joueur. McCaw


via Mercury News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents