/image%2F1426505%2F20160825%2Fob_258096_hxjktkqturbxy9jodcznjaynzk2zjgwzwyzmde.jpg)
Âgé de 29 ans seulement, Stefan Markovic a déclaré que les Jeux Olympiques de Rio ont peut-être été son dernier tournoi avec l'équipe nationale serbe.
«Je ne sais pas si je vais faire partie de l'équipe à nouveau", at-il dit quand il est arrivé à Belgrade après avoir remporté la médaille d'argent à Rio et tout le monde essaie de le convaincre pour changer d'avis.
Le coach Sasha Djordjevic a réagi sur place, pour lui demander de rester et son ami proche Nemanja Bjelica a réagi de la même manière dans une interview accordée à "Sportski Zurnal" : "Je pense que ce n'est pas la fin, il va changer d'avis. Nous verrons. Je vais lui parler! Il ne peut pas nous laisser jusqu'à ce que nous gagnons une médaille d'or ".
Markovic est un élément clé de l'équipe, le vice-capitaine aux côtés de Milos Teodosic et pour beaucoup le «leader silencieux» qui peut changer le tempo d'un match en cas de besoin. Il a également remporté une médaille d'argent à la Coupe du Monde FIBA 2014 avec la Serbie et il va jouer dans le club russe de Zenit St.Petersburg pour la prochaine saison.