NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Stephen Curry: " On a commis des erreurs inhabituelles "

Publié par NBB sur 17 Mai 2016, 07:20am

Catégories : #NBA

Stephen Curry était déçu de la défaite des siens lundi soir face à OKC. Golden State n'a pas le droit à l'erreur mercredi soir pour le match 2.
Stephen Curry était déçu de la défaite des siens lundi soir face à OKC. Golden State n'a pas le droit à l'erreur mercredi soir pour le match 2.

Battus par l'Oklahoma City Thunder dès le premier match de la finale de Conférence Ouest, Stephen Curry et Steve Kerr ont estimé que les Golden State Warriors ont manqué de lucidité et d'agressivité pour espérer l'emporter.


Stephen Curry, meneur de Golden State : «On s’est un peu précipités, on voulait trop réussir l’action décisive et du coup, on n’a pas pris les tirs qu’on devait. On n’a pas eu assez de stops en défense et on a commis des erreurs inhabituelles pour nous. Il y a eu beaucoup de matches où, quand on se retrouvait en retard au score mais en position de revenir, on arrivait à enclencher une dynamique positive. Pour ça il faut savoir saisir toutes les opportunités et on n’a pas su le faire ce soir. Je pense qu’on va regarder quelques vidéos demain, voir ce qu’on aurait pu faire de mieux sur la fin. C’est encore une longue série même si ça ne fait pas plaisir de perdre le premier match, surtout à domicile. C’est fun de se retrouver dans une position où on pourra montrer notre solidité mentale.»


Steve Kerr, entraîneur de Golden State : «C’était un match compliqué pour toute notre équipe, que ce soit les titulaires ou les joueurs sortis du banc. Hormis par moments en première mi-temps, peu importe la composition du cinq, on a connu des difficultés. Il y a eu plusieurs moments clés où on a perdu notre dynamique en deuxième mi-temps. On a perdu notre agressivité et c’est beaucoup à cause de la vitesse de Russell Westbrook. On a commis trop de fautes sur lui aussi dans le troisième quart-temps. Oklahoma City a eu trop de lancers-francs. Ça a fait la différence dans le match. On doit être capables de mieux défendre sans commettre de fautes. On a besoin de mieux jouer. Formulez-le comme vous voulez mais on aimerait bien gagner le match 2 (sourire).»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents