/image%2F1426505%2F20160518%2Fob_c45d0d_img-20160518-071505.jpg)
Larges vainqueurs des Toronto Raptors mardi soir (115-84), les Cleveland Cavaliers étaient forcément satisfaits de leur reprise à l'occasion du premier match de la finale de Conférence Est.
LeBron James, ailier de Cleveland : «Notre entraîneur nous a donné un bon plan et on l’a bien exécuté. Il nous a fallu une saison entière pour en arriver là. Il y a un an, Kevin (Love) a été out après le premier tour, Kyrie (Irving) n’était pas lui-même en play-offs avec des problèmes au pied, au genou. Ils ont bossé dur toute l’intersaison et là, ce qu’ils font est spectaculaire. Ce qui m’a plu, c’est notre attention aux détails. On a fait quelques erreurs mais notre concentration a été présente pendant 48 minutes. Il faudra qu’on continue lors du match 2.»
Tyronn Lue, entraîneur de Cleveland : «Notre banc a fait un travail phénoménal. On veut toujours jouer de l’intérieur vers les extérieurs et quand Kyrie Irving ou LeBron James attaquent bien le cercle, ça ouvre des espaces sur les extérieurs avec les défenseurs qui doivent venir aider sur eux. Mais ce soir, on a pu avoir beaucoup de lay-up et de dunks. Si jamais ça se referme, on devra être capables de mettre les tirs à trois points. Je demande toujours à Kyrie de rester agressif, spécialement en transition. Avec LeBron et Kevin (Love), ils se nourrissent les uns des autres et c’est bien d’avoir une équipe où on peut se reposer sur plusieurs joueurs. Dans un temps-mort en début de match, on a parlé du fait qu’on devait répondre plus présent physiquement à tous les postes.»