NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Top 16: Barcelone se dirige vers les play-offs

Publié par NBB sur 1 Avril 2016, 05:14am

Catégories : #EUROLEAGUE

Top 16: Barcelone se dirige vers les play-offs

Facile vainqueur de Bamberg (75-57), le FC Barcelone s'est rapproché jeudi des quarts de finale de l'Euroligue. Il a mis par la même occasion le Real Madrid sous pression : le tenant du titre, 5e du groupe F, n'a désormais plus le droit à l'erreur.

Avant cette 13e et avant-dernière journée du Top 16 de l'Euroligue, cinq équipes possédaient le même bilan (6v-6d) dans le groupe F, dominé par le CSKA Moscou. Parmi ces cinq candidats à la qualification, le FC Barcelone et le Khimki Moscou sont les grands vainqueurs du soir : les premiers ont nettement dominé Bamberg (75-57), tandis que les seconds ont corrigé l'Olympiakos (98-66).

Le Real en danger
Le Barça se trouve désormais dans une situation idéale puisqu'il n'a plus qu'à affronter le Zalgiris Kaunas, dernier et déjà éliminé. Le 4e et dernier spot qualificatif pourrait donc se disputer entre le Real Madrid, 5e avec un match en moins, et le Khimki, 4e : les deux équipes s'affronteront justement lors de la dernière journée, la semaine prochaine. Mathématiquement, Bamberg (6e) et l'Olympiakos (7e) ne sont pas condamnés, mais ils n'ont plus leur destin entre leurs mains.

Dans le groupe E, l'Etoile rouge de Belgrade (4e) avait l'occasion de filer vers les quarts dès ce jeudi soir, mais elle a été nettement dominée par le Darussafaka Istanbul (61-80) sur son parquet. C'est donc un autre club stambouilote, l'Anadolu Efes (5e avec un match en moins), qui pourrait en profiter s'il bat le Fenerbahce vendredi soir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents