/image%2F1426505%2F20160403%2Fob_495ba9_img-20160403-200054.jpg)
Onze matches sont au programme ce dimanche, dont cinq avant minuit. Cavs-Hornets, Rockets-Thunder et Warriors-Blazers sont les principales affiches.
Si vous souhaitez suivre la soirée de NBA, on vous accorde le droit de zapper le duel des cancres entre Brooklyn et New Orlans (sans Anthony Davis), qui ouvrira les hostilités à 19 heures. D'autant que deux matches très intéressants débuteront à 21h30. Le premier opposera Cleveland à Charlotte, le premier et le troisième de la conférence Est, à la Q Arena. Un duel dont le favori n'est pas forcément celui que l'on croit, tant les Hornets maîtrisent leur sujet en 2016.
Les Français en lice : Alexis Ajinca (New Orleans), Nicolas Batum (Charlotte), Evan Fournier (Orlando), Rudy Gobert (Utah), Damien Inglis (Milwaukee), Ian Mahinmi (Indiana), Kevin Séraphin (New York)
Au même moment, Houston recevra Oklahoma City sans aucun droit à l'erreur, les Rockets ayant déjà une longueur de retard sur Utah et Dallas, derniers qualifiés potentiels en play-offs à l'Ouest, qui se déplacent respectivement à Phoenix et Minnesota. Autres équipes qui ont une pression maximum : Chicago et Washington. S'ils ne sont pas éliminés officiellement, Bulls et Wizards doivent quasiment réaliser un sans faute désormais. Lequel commence à Milwaukee et dans la salle des Clippers. Ils doivent aussi espérer des faux pas d'équipes qui les devancent, en premier lieu d'Indiana, qui joue à New York.
Le clou de la nuit sera à 2 heures le duel entre Golden State et Portland, le premier match des Warriors à l'Oracle Arena depuis que Boston est venu y briser leur invincibilité à domicile. Les Californiens ont encore deux victoires d'avance sur le record des Bulls (73 victoires et 9 défaites en 1995-96) mais avec un calendrier très difficile pour terminer (dont deux duels contre San Antonio), la défaite est interdite face à Damian Lillard et ses coéquipiers, l'équipe surprise de la saison.
Le programme complet :
Brooklyn Nets - New Orleans Pelicans (19h00 heure française)
Cleveland Cavaliers - Charlotte Hornets (21h30 HF)
LA Clippers - Washington Wizards (21h30 HF)
Houston Rockets - Oklahoma City Thunder (21h30 HF)
Minnesota Timberwolves - Dallas Mavericks (21h30 HF)
Phoenix Suns - Utah Jazz (minuit HF)
Orlando Magic - Memphis Grizzlies (minuit HF)
Milwaukee Bucks - Chicago Bulls (1h HF)
New York Knicks - Indiana Pacers (1h30 HF)
Golden State Warriors - Portland Trail Blazers (2h HF)
LA Lakers- Boston Celtics (3h30 HF)