/image%2F1426505%2F20160413%2Fob_7af474_img-20160413-074546.jpg)
Vainqueur d'Oklahoma City - privé de Westbrook, Durant et Ibaka- en prolongation (102-98), San Antonio a égalé le record de victoires à domicile que détenait Boston depuis la saison 1985-1986.
Le match : San Antonio crescendo
Avec les absences de Kevin Durant, Russell Westbrook et Serge Ibaka, on se disait que le match allait être à sens unique en faveur de San Antonio face à Oklahoma City. Mais bien au contraire, ce sont les remplaçants du Thunder, pleins d’appétit, qui ont dominé le premier quart-temps (32-21), conservant une marge de dix points à la pause (53-43).
Et puis, revenus du vestiaire avec bien plus d’agressivité, les Spurs ont réduit l'écart sous l’impulsion du duo Kawhi Leonard (26 points) - Tony Parker (voir ci-dessous). Deux joueurs mis à plus grande contribution avec la sortie de LaMarcus Aldridge, toujours en délicatesse avec son petit doigt de la main droite. Gregg Popovich, l’entraîneur des Spurs, a refusé d’en dire plus à son sujet après la partie. Sur le parquet, les deux équipes sont restées au coude à coude jusqu’à la fin du temps réglementaire, Kawhi Leonard ne parvenant pas à obtenir un tir ouvert sur la dernière possession (93-93).
Mais ses six points dans les cinq minutes de la prolongation ont permis à San Antonio de s’imposer (102-98) et d’égaler le record à domicile des Boston Celtics de 1985-1986 : 40 victoires et 1 défaite. La deuxième place assurée et ce record en poche, San Antonio va pouvoir reposer tous ses cadres, qui ne feront pas le court déplacement à Dallas, mercredi soir, pour le dernier match de la saison régulière.
Le joueur : Tony Parker (San Antonio Spurs)
C’était la dernière sortie de la saison pour le meneur français, qui fera partie des joueurs mis au repos pour le match chez les Mavericks. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Tony Parker a semblé très affûté, notamment dans le domaine de la finition près du cercle. Aligné durant 37 minutes (un record pour lui cette saison), il a marqué 20 points (8 sur 14 au tir) et délivré 3 passes décisives.
1
Les San Antonio Spurs ont disputé mardi soir leur première prolongation de la saison ! C'était la dernière équipe à ne pas en avoir jouée.