NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Playoffs, match 4: Oklahoma City rejoint San Antonio en demi-finales de Conférence Ouest

Publié par NBB sur 26 Avril 2016, 06:28am

Catégories : #NBA

Playoffs, match 4: Oklahoma City rejoint San Antonio en demi-finales de Conférence Ouest

En s'imposant face à Dallas lundi soir (118-104), l'Oklahoma City Thunder a remporté la série et s'est qualifié pour les demi-finales de Conférence Ouest. Ils y retrouveront les San Antonio Spurs pour une opposition très alléchante.

Les Dallas Mavericks n'avaient vraiment pas les armes, ni l'effectif, pour lutter contre Oklahoma City pour ce premier tour des play-offs. Malgré leur très bonne volonté, les Texans, diminués par les blessures, ont été battus pour la quatrième fois en cinq matches par le Thunder (118-104). Portés par Russell Westbrook (36 pts, 12 rbds, 9 pds), les hommes de Billy Donovan sont ainsi qualifiés pour les demi-finales de Conférence Ouest, où ils affronteront les San Antonio Spurs, qualifiés depuis dimanche. Lundi soir, Kevin Durant a inscrit 33 points tandis que Steven Adams a validé un double-double (15 pts, 10 rbds). Pour Dallas, Dirk Nowitzki a marqué 24 points.

Malgré un bon début de match de la part des hommes de Rick Carlisle (52,6% au tir dans le premier quart), le Thunder a fait encore mieux en prenant 11 points d'avance sur les 12 premières minutes (35-24). S'ils sont parvenus à revenir plusieurs fois à une possession d'écart, les visiteurs ont abordé le dernier quart-temps avec 10 points de retard (93-83, 36e). Dirk Nowitzki et J.J. Barea (8 pts) sont parvenus à ramener Dallas à trois points à deux reprises (99-96 puis 101-98) mais OKC a finalement achevé la rencontre sur un 17-6 en sa faveur, bien aidé notamment part Russell Westbrook.


112
L'Oklahoma City Thunder a marqué en moyenne 112 points par match contre
Dallas.


Mark Cuban est «un idiot», quel avenir pour Nowitzki ?
Le duo Westbrook-Durant paraissait très remonté à l'issue de la rencontre, notamment après Mark Cuban, propriétaire de Dallas, qui avait estimé qu'il n'y avait qu'une star à Oklahoma City, à savoir Kevin Durant. Après la grosse performance réussie par Westbrook lundi soir, difficile de ne pas contredire Cuban. «C'est un idiot, a répliqué Durant. C'est un idiot, ne l'écoutez...c'est un idiot. C'est tout ce qu'on a à dire là-dessus. C'est un idiot. Question suivante». Interrogé sur l'opposition proposée par Dallas, Durant n'a pas été plus tendre envers son adversaire qu'il savait pourtant diminué : «Ils ont proposé un semblant de défense. Ils n'ont pas été solides. Ils n'ont pas été disciplinés. C'est comme ça que nous avons pu très bien shooter, à l'exception du match 2. C'est tout ce qu'il a fallu pour nous battre, une soirée où nous avons été historiquement mauvais au tir. Pour le reste, nous avons obtenu ce que nous voulions en attaque». Le genre de discours qui sera sûrement difficile à répéter lors qu’opposés aux San Antonio Spurs.


Si du côté de Dallas l'élimination devrait être rapidement digérée, la priorité est désormais de lier son avenir à celui de Dirk Nowitzki. L'intérieur a prouvé pendant les play-offs qu'il a encore de beaux restes, suffisamment pour convaincre Rick Carlisle de le conserver l'année prochaine plutôt que de se lancer dans la reconstruction totale de l'équipe. «Il nous faut espérer que ce n'était pas le dernier match de Dirk en tant que Maverick, a lâché le coach de Dallas. Il peut être libre cet été. Je suis prêt à prendre un avion pour l'Allemagne et le récupérer. Je ne pense pas que nous devons le prendre pour acquis. Il faut lui donner ce genre de reconnaissance.»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents