/image%2F1426505%2F20160423%2Fob_5ea324_cgs9so4wwaa5q1.jpg)
Accrochés à Memphis, les San Antonio Spurs ont profité d'un dernier quart-temps maîtrisé pour aller chercher une troisième victoire en autant de matches face aux Grizzlies (87-96). Les Texans pourraient se qualifier pour les demi-finales de conférence dès dimanche.
En déplacement chez les Memphis Grizzlies pour ce qui constituait le troisième match de la série du premier tour des play-offs, les San Antonio Spurs ont dû s'employer pour s'imposer une troisième fois face à leur adversaire (87-96). Vendredi soir, les locaux ont longtemps tenu tête aux hommes de Gregg Popovich, avant de craquer dans le dernier quart-temps (perdu 16-26). Les Grizzlies sont surtout tombés sur un excellent Kawhi Leonard, qui a inscrit le tiers des points de son équipe (32 à 11/22 dont 6/9 à trois points), tout en justifiant son trophée de meilleur défenseur de la ligue (7 rebonds, 4 interceptions et 5 contres). En soutien, LaMarcus Aldridge a validé un double-double (16 pts, 10 rbds). Tony Parker a cruellement manqué d'efficacité (2 pts à 1/8) mais a compensé avec 7 passes décisives. Boris Diaw a lui ajouté 8 points, 2 rebonds et 2 passes en sortie de banc.
Diminués, les Memphis Grizzlies s'en sont remis à Zach Randolph (20 pts, 11 rbds) et Matt Barnes (17 pts, 11 rbds) pour tenter de relancer les leurs mais la défense de San Antonio a fini par prendre le dessus. Les deux équipes se retrouvent dès dimanche pour un match qui pourrait donner l'occasion à San Antonio de devenir le premier qualifié pour les demi-finales de conférence.