/image%2F1426505%2F20160428%2Fob_9519e0_walton-blatt-e1449001759821.jpg)
Les Lakers, qui recherchent un successeur à Byron Scott, ont eu l'autorisation jeudi de rencontrer Luke Walton, l'assistant-coach de Golden State.
En remplacement de Steve Kerr pendant deux mois, fin 2015, Luke Walton (36 ans) a réalisé le meilleur début de saison de l'histoire de la NBA (24 victoires de suite) à la tête des Warriors. S'il n'a que 36 ans et peu d'expérience au coaching, cet accomplissement a fait des envieux... à commencer par les Lakers, qui l'ont approché cette semaine alors que Golden State vient de se qualifier pour le deuxième tour des play-offs.
«Mitch (Kupchack, le manager des Lakers) a appelé Bob (Myers, le patron des Warriors). Il lui a répondu qu'il pouvait rencontrer Luke (Walton) dès que notre série face à Houston est terminée», a expliqué Steve Kerr mercredi soir. Après une saison calvaire que la tournée d'adieux de Kobe Bryant n'a pas sauvé, les Lakers ont licencié Byron Scott il y a trois jours, et espèrent trouver en Walton, qui a joué sept saisons sous les couleurs pourpre et or, l'entraîneur qui parviendra à façonner les jeunes pousses californiennes (D'Angelo Russell, Jordan Clarkson, Julius Randle notamment).
Blatt intéresse les Knicks
Dans le même temps, d'après l'Associated Press, les New York Knicks (qui ont viré Derek Fisher en février) ont rencontré mercredi David Blatt. L'ancien coach des Cleveland Cavaliers, limogé en janvier après avoir mené la franchise de l'Ohio en finale la saison passée, sera l'un des coaches les plus convoités de l'été en NBA.