NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Golden State ne prendra aucun risque pour Stephen Curry

Publié par NBB sur 17 Avril 2016, 23:32pm

Catégories : #NBA

Golden State ne prendra aucun risque pour Stephen Curry

Les Golden State Warriors n'ont pas garanti à Stephen Curry du temps de jeu pour le match 2 face à Houston (lundi soir). Touché à la cheville droite samedi, le meneur de jeu pourrait être privé de match par Steve Kerr, qui ne souhaite pas prendre de risque avec l'état de santé de sa star.

Stephen Curry aura beau faire des pieds et des mains, Steve Kerr sera le seul à décider lundi soir si son meneur de jeu est apte à jouer face aux Houston Rockets. Touché à la cheville droite lors de l'écrasante victoire du match 1 (104-78), Stephen Curry n'avait joué que trois minutes après la pause. Passé deux fois par le vestiaire, notamment pour rassurer ses coaches et montrer qu'il était apte à reprendre le jeu, Stephen Curry s'était heurté à la volonté de son staff de l'économiser. Lundi soir, la donne pourrait être identique, les Warriors préférant éviter de prendre le moindre risque face à un adversaire qui ne devrait pas poser problème au premier tour.

Lors de la dernière causerie de Steve Kerr à ses joueurs, Stephen Curry a eu la mauvaise surprise de voir qu'il n'entrait pas dans le cinq majeur de son entraîneur. «Il a vu que j'écrivais les noms des cinq joueurs sur le tableau et qu'il n'en faisait pas partie et il n'y croyait pas, a révélé Kerr. Je lui ai dit : "Je n'aime pas la manière dont tu marches en ce moment", il m'a répondu "Non, ça ira". Bien sûr qu'il va me dire ça. C'est un compétiteur. Il veut jouer. Mais nous n'allons pas le laisser jouer s'il y a le moindre risque d'empirer sa blessure. De toute évidence nous espérons jouer les play-offs encore deux mois. Alors nous ne prendrons aucun risque.»

Quant au principal intéressé, il n'envisage toujours pas de manquer le moindre match : «Pour l'instant je n'envisage pas le moindre scenario où je serais absent. Évidemment si ça n'est pas bon et que le risque d'aggraver la blessure est trop grand, c'est ce sur quoi nous allons nous focaliser. La douleur et ce genre de chose, je sais comment gérer sur le terrain.»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents