NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Golden State écrase les Rockets et se qualifie pour les demi-finales de la Conférence Ouest

Publié par NBB sur 28 Avril 2016, 06:23am

Catégories : #NBA

Souvent souriant, Stephen Curry a assisté à la qualification des Golden State Warriors pour le deuxième tour des play-offs mercredi.
Souvent souriant, Stephen Curry a assisté à la qualification des Golden State Warriors pour le deuxième tour des play-offs mercredi.

Il n'y a eu aucun suspense mercredi soir à l'Oracle Arena : les Golden State Warriors ont infligé une correction aux Houston Rockets (114-81) et se sont ainsi qualifiés pour les demi-finales de la Conférence Ouest. Maladroits, les Texans n'ont jamais été en mesure de relancer la série.


Les Golden State Warriors ont validé leur qualification pour les demi-finales de Conférence Ouest mercredi soir, à l'issue de la large victoire obtenue à domicile face aux Houston Rockets (114-81). Malgré l'absence de Stephen Curry, les champions en titre ont profité d'un très bon début de match (37-20, 12e) et de la maladresse adverse (32,3%) pour s'envoler dans la partie et gérer le restant du match. Klay Thompson a terminé meilleur marqueur des siens (27 pts) et a été économisé. Côté perdants, James Harden s'est fendu de 35 points mais a été bien trop seul pour espérer faire douter ses adversaires. Les Warriors retrouveront le vainqueur du duel entre les Los Angeles Clippers et les Portland Trail Blazers (Portland mène 3-2).

Thompson : «Le genre de prestation qu'on doit réaliser sans notre MVP»

Très satisfait du match réussi par son équipe, Klay Thompson s'est également dit soulagé d'avoir évité de jouer un match 6 dans le Texas : «On était très concentrés avant le match, on ne voulait pas devoir faire un voyage à travers la moitié du pays. C’est le genre de prestation qu’on doit réaliser sans notre MVP. [...] Je suis fier de la façon dont tout le monde s’est préparé. (A propos du futur adversaire au deuxième tour, les Clippers ou les Trail Blazers) Ce sont deux équipes qui proposent des choses différentes mais l’essentiel sera de protéger notre avantage du terrain.»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents