NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Cleveland verrouille la première place à l'Est

Publié par NBB sur 12 Avril 2016, 06:42am

Catégories : #NBA

Cleveland verrouille la première place à l'Est

Les Cleveland Cavaliers ont assuré la place de n°1 dans la conférence Est en dominant les Atlanta Hawks (109-94) avec un exceptionnel LeBron James.


Le match : contre Cleveland, Atlanta n
e sait pas...
Décidément les Atlanta Hawks ne semblent pas capables de gagner face aux Cleveland Cavaliers. Malgré un bon début de match (0-10 puis 10-20), les Hawks ont fini par craquer contre un LeBron James (voir par ailleurs) et un Kyrie Irving (35 points) remontés. Une fois distancé (51-45 à la pause, 90-75 au début du quatrième quart-temps), Atlanta n’a jamais pu revenir. Entre la finale de conférence de la saison dernière et cette saison, c’est la septième défaite consécutive d’Atlanta face à Cleveland. Avec ce succès, les Cavaliers assurent la première place de la conférence Est avant même le dernier match, pour lequel les cadres devraient être mis au repos.

Le joueur : LeBron James (Cleveland Cavaliers)
Voilà quelques semaines, LeBron James avait annoncé qu’il se mettait en «mode play-offs». Lundi soir, Atlanta a vu ce que cela voulait dire. Le King a inscrit 34 points à 13 sur 16 au tir, ajoutant 6 rebonds et 6 passes décisives plus 2 interceptions. «J’espère qu’il peut garder ce rythme, a apprécié Tyronn Lue l’entraîneur de Cleveland. S’il joue comme ça, on va être très très dur à battre. Depuis trois ou quatre semaines, il est à un autre niveau».

6
C'est le nombre d'années écoulées depuis la dernière fois que Cleveland a terminé numéro 1 de la conference Est. C'était en 2010 à l'occasion de la dernière saison de LeBron James avant son départ à Miami. C'est la troisième fois de l'histoire de la franchise, fondée en 70, que les Cavs seront numéro
1.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents