NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Steve Kerr admet enfin que les Warriors sont à la chasse des 73 victoires

Publié par NBB sur 24 Mars 2016, 15:55pm

Catégories : #NBA

Steve Kerr admet enfin que les Warriors sont à la chasse des 73 victoires

Juste avant la petite leçon (114-98) infligée aux Clippers et la 64ème victoire en 71 matchs de son équipe, Steve Kerr a enfin accepté de parler du fameux record des Bulls et des 73 victoires dont l’équipe a besoin pour faire mieux que la légendaire équipe de Chicago 95-96.

"Je pense que maintenant c’est une bonne question. C’était déjà une bonne question il y a quelques mois, mais ça ne m’intéressait pas d’y répondre car il était trop tôt. Mais maintenant, on y est. On est à 12 matchs. On a besoin de 10 victoires pour battre le record. C’est assez tentant. Depuis le début je maintiens qu’on essaie de finir numéro 1. Cest très important pour nous. On n’y est pas encore. Ce sont les joueurs qui font le record. Pas la franchise, donc ils auront leur mot à dire dans la manière dont nous allons approcher les choses sur la fin."

"Mais encore une fois, on pourrait perdre les deux prochains matchs et tout serait terminé. Je sais qu’ils veulent le record. Donc nous allons agir en conséquence. Si les joueurs veulent jouer et qu’ils sont bien physiquement, alors on les fera probablement jouer."


Stephen Curry et Draymond Green avaient eu déjà évoqués le sujet. À Dallas pour Curry, qui avait déclaré : « Ce n’est pas pour rien qu’on parle encore des Bulls de 1995-96. Donc oui ». Après la défaite contre les Spurs pour Green : « Je n’ai pas peur de dire qu’on veut le record ». La chasse au record est également synonyme de potentiels matchs de repos en moins pour les stars de l’équipe, qui devront trouver un équilibre entre assurer les victoires et ne pas prendre trop de risques en vue des longs playoffs qui les attendent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents